My Money Bank, première banque indépendante spécialiste du rachat de crédit

Ancienne filiale du groupe General Electric, My Money Bank est aujourd’hui le premier et unique acteur indépendant sur le marché du rachat de crédit. Son offre s’adresse aux particuliers. Riche de 24 ans d’expérience dans le regroupement de crédit, la banque propose aussi des produits d’épargne aux particuliers et aux professionnels.

Le métier de My Money Bank

Le cœur de métier de My Money Bank est le regroupement de crédits pour les particuliers. La banque commercialise des solutions de regroupement de crédits et d’épargne essentiellement auprès des ménages, mais aussi auprès des professionnels.

Sa gamme d’offres en rachat de crédit est notamment composée de deux offres spéciale propriétaire. Il s’agit de deux solutions pour les particuliers propriétaires qui veulent regrouper tous leurs crédits et qui possèdent ou non un crédit immobilier. Il existe d’autres offres My Money Bank : des rachats de crédit pour les personnes en situation de divorce, pour les seniors et pour les professionnels qui exercent une profession libérale. Plusieurs types de crédits peuvent être regroupés avec My Money Bank : crédit auto, crédit travaux, prêt personnel, crédit immobilier…

Le rachat de crédit avec My Money Bank

Pour tous les emprunteurs soucieux d’optimiser leur budget, My Money Bank est spécialiste du rachat de crédits. Cette opération consiste à regrouper plusieurs prêts détenus auprès d’établissements financiers concurrents. Une nouvelle mensualité unique remplace alors l’ensemble des anciennes petites mensualités.

Avec une seule échéance et un interlocuteur unique, les particuliers retrouvent une gestion saine de leurs dépenses. Qui plus est : faire racheter ses dettes permet de réduire le montant de la mensualité de crédit et ainsi de retrouver du pouvoir d’achat.

Bon à savoir : si vous souscrivez une offre de rachat de crédit auprès de My Money Bank, vous pouvez conserver votre banque actuelle.

Comment déposer un dossier de rachat de crédit auprès de My Money Bank ?

My Money Bank ne dispose d’aucun réseau physique pour la distribution de ses offres de rachat de crédit. Pour découvrir la gamme de produits du créditeur, être conseillé, déposer un dossier de rachat de crédit ou souscrire, vous devez contacter les chargés de clientèle My Money Bank par téléphone.

Si vous êtes déjà convaincu par l’offre My Money Bank et que vous souhaitez déposer un dossier de rachat de crédit auprès du prestataire, sachez que vous aurez besoin de divers documents pour préparer votre dossier. Il vous faudra réunir des pièces d’identité, des justificatifs de revenus, de charges, de prêts, des justificatifs de domicile et des documents bancaires. Votre conseiller ne vous demandera pas les mêmes justificatifs selon que vous possédez par exemple un crédit immobilier ou non parmi vos emprunts à réunir. Votre dossier sera ensuite étudié en fonction de critères standards pour accorder ou non le rachat de crédit.

Quels sont les taux de rachat de crédit de My Money Bank ?

Pour connaître quels taux de rachat de crédits sont pratiqués par My Money Bank, vous devez contacter la banque par téléphone et poser la question à l’un de ses conseillers. Lorsque vous déposez un dossier de rachat de crédit directement auprès d’un organisme prêteur ou via un courtier, vous évaluez avec un conseiller le taux de remboursement qui peut être appliqué à votre futur emprunt. Les taux de rachat de crédit immobilier, de crédit à la consommation et de crédit agricole ne sont pas les mêmes. Plus votre dossier est considéré comme satisfaisant par la banque – c’est-à-dire plus votre solvabilité est bonne – meilleurs et donc plus bas sont les taux de remboursement des rachats de crédits.

Comment faire une simulation de rachat de crédit avec My Money Bank ?

Vous ne disposez d’aucun moyen de simuler un rachat de crédit avec My Money Bank et d’estimer votre budget tant que vous n’avez pas rencontré un chargé de clientèle de la banque ou parler à un conseiller au téléphone.

C’est auprès de lui, en lui communiquant toutes les informations dont il a besoin sur votre situation financière, votre activité professionnelle, votre situation familiale, le nombre et les caractéristiques de vos emprunts, etc, que vous anticiperez et évaluerez notamment les taux de rachat de crédit applicables à votre dossier ou encore la durée de votre prêt.

Sachez que vous pouvez également simuler en tout état de cause votre rachat de crédit chez d’autres organismes prêteurs. Il devient possible ensuite de comparer tous les taux de rachat de crédit qui vous auront été proposés.

Comment contacter My Money Bank ?

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur un éventuel projet de prêt ou connaître le statut de votre demande effectuée sur le site Internet de My Money Bank, vous pouvez les contacter par téléphone au 02 51 89 55 07. Ce service téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

Le rachat de crédit de My Money Bank : avis des consommateurs

Quelle opinion les clients de My Money Bank ont-ils sur l’organisme de prêt ? Le service client du spécialiste du rachat de crédit est félicité par les souscripteurs pour la qualité de son écoute, ses conseils sur mesure et sa réactivité. Le fait de pouvoir bénéficier d’un espace client en ligne sur le site internet de My Money Bank est aussi très apprécié par les clients My Money Bank. En revanche, le faible nombre d’offres de rachat de crédit de la banque est critiqué. Enfin, même si celle-ci a fait partie du groupe General Electric par le passé, l’indépendance de la société ne rassure pas toujours les clients et les prospects.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 59 avis