GE Money Bank

GE Money Bank, filiale de General Electric spécialisée dans le rachat de crédit

GE Money Bank est la filiale bancaire française de GE capital, branche financière du groupe Général Electric.

GE Money Bank est un établissement de crédit qui propose des solutions de financement aux particuliers et de nombreux types de crédits à la consommation (automobile, moto, travaux, voyage, prêt personnel...). Cette filiale de l’entreprise américaine General Electric s’est engagée, depuis 2005, à respecter les obligations liées au crédit responsable, c’est-à-dire à vérifier la solvabilité et la capacité de remboursement de chaque emprunteur.

GE Money Bank travaille en partenariat avec de nombreux constructeurs automobiles et propose une gamme étendue de services de financement pour l’achat d’un véhicule neuf. Les services de l’établissement sont accessibles en ligne, via une plate-forme commerciale qui peut suivre chaque client depuis le montage de son dossier jusqu’au versement des fonds.

GE Money Bank a par ailleurs développé une activité soutenue dans le domaine du rachat de crédits à la consommation. Lorsque le taux d’endettement d’un ménage dépasse son seuil de confort, l’établissement propose de racheter l’intégralité des prêts contractés auprès des différents créanciers. Le prêteur, ainsi, n’a plus qu’un seul prêt à rembourser auprès d’un seul et même interlocuteur, pendant une durée plus longue : l’opération lui permet de diminuer son taux d’endettement, mais tend à augmenter le coût total du crédit.