Crédit Immobilier Direct : Courtier en ligne, spécialiste en immobilier

Pionnier du "télécourtage" en France 100% web, Crédit Immobilier Direct exerce exclusivement en ligne une activité de courtage en prêt immobilier, assurance de prêt et rachat de crédits.

Crédit Immobilier Direct : pionnier du télécourtage en France

Depuis 2003, Crédit Immobilier Direct accompagne les particuliers qui souhaitent profiter de services de qualité, simples et accessibles. En 2009, CID a prouvé sa solidité avec le rachat par MAIF Connect, filiale du groupe d’assurance MAIF.

Crédit Immobilier Direct est un Intermédiaire en Opérations Bancaires (IOB). À ce titre, les équipes de courtiers mettent en concurrence différents établissements de crédit pour permettre à l’emprunteur d’obtenir une acceptation rapide de son dossier, le tout au meilleur prix.

L’expérience des conseillers en courtage est un véritable atout : ils décryptent pour l’emprunteur le langage particulier des établissements bancaires. Leur connaissance du milieu financier leur permet également de savoir à quelles banques s’adresser en fonction du profil de l’emprunteur.

La dimension nationale de Crédit Immobilier Direct, ou « CID », garantit à la société les meilleurs taux de crédit et les meilleurs tarifs d'assurance emprunteur possibles. Grâce à la qualité d'un réseau construit avec des partenaires de niveau national, CID vous obtient les offres les plus intéressantes. Rapidité et pertinence sont les maîtres-mots de Crédit Immobilier Direct.

Les experts de l’entreprise et les spécialistes des systèmes d'information ont conçu un outil unique qui optimise l'efficacité du traitement des dossiers et place ses partenaires dans les meilleures dispositions lorsqu'ils reçoivent les demandes.

Le prêt immobilier de Crédit Immobilier Direct

Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement ? Faire construire ? Rénover ? Crédit Immobilier Direct vous accompagne dans l’ensemble des formalités nécessaires à la souscription d’un prêt immobilier. Tous les types de projets peuvent être financés.

On notera particulièrement la possibilité de réaliser un emprunt sans apport personnel. Ce large éventail de choix est rendu possible par la multitude de partenaires bancaires parmi les plus connus du marché. Coté banques, ce sont BNP Paribas, LCL, Société Générale, Banque Populaire, Crédit Agricole, Caisse d’Epargne ou encore le CIC. Coté assureurs, il s’agit par exemple de Generali, April, SwissLife ou la Maif.

Dans un souci de transparence et d’accompagnement, Crédit Immobilier Direct met à la disposition de tout un chacun un barème mensuel des taux de prêts immobiliers pratiqués par les établissements financiers en France. En juillet 2019, il est ainsi estimé qu’un très bon taux est de 1,45 % sur une durée de 15 ans.

Plus encore, il est possible d’affiner cette donnée en fonction de la région administrative où est souscrit le crédit. Un outil d’une précision et d’une utilité évidente pour tous les particuliers. L’ensemble de ces données sont issues des propositions réellement effectuées par les établissements bancaires aux conseillers de Crédit Immobilier Direct et sont ainsi un juste reflet de la réalité du marché.

L'assurance de prêt de Crédit Immobilier Direct

Avant ou après la souscription d’un crédit immobilier, s’intéresser de près à son assurance emprunteur est essentiel. En effet, ce produit complémentaire indispensable constitue une part importante des coûts liés à un emprunt immobilier. De plus, une bonne couverture est nécessaire afin d’être pris en charge en cas d’accident, de maladie, d’invalidité ou de décès.

Faire confiance à un courtier pour une assurance emprunteur est une excellente opportunité de maîtriser son budget. Les conseillers de Crédit Immobilier Direct peuvent solliciter leurs partenaires assureurs ou bancassureurs dans cet objectif.

Un simulateur en ligne est dédié à 100 % à ce produit particulier. Il est nécessaire d’y renseigner les informations relatives au prêt à assurer (durée, montant, taux…) et aux garanties souhaitées. Certains cas particuliers sont prévus par avance dans le formulaire (par exemple pour les fumeurs ou encore pour les personnes qui effectuent de la manutention dans leur travail) afin de les orienter vers des formules d’assurance spécifiques.

Bon à savoir : depuis la loi Hamon de juillet 2014 et tout au long de la vie d’un emprunt immobilier, il est possible de changer d’assurance emprunteur. Il est cependant nécessaire que la nouvelle couverture en assurance soit au moins équivalente à la précédente. Dans le cas contraire, la compagnie d’assurances initiale est en droit de refuser le changement demandé.

L'offre de regroupement de crédit

Pour se libérer d’un endettement trop pesant ou pour réaliser des économies, le regroupement, ou rachat, de crédits est une solution préconisée. Il est alors possible de faire racheter plusieurs emprunts différents en un seul par une nouvelle banque.

Les prêts immobiliers et les prêts à la consommation ne sont pas les seuls concernés par un rachat de crédits : les autres dettes non-formelles (par exemple les dettes familiales) peuvent y être inclues. Une trésorerie supplémentaire peut également y être adjointe afin de financer un nouveau projet ou de conserver cette somme à titre d’épargne de précaution.

Dans la lignée des outils innovants développés par Crédit Immobilier Direct, « Alerte Renégo 10 000 € » trouve sa place pour tous les particuliers désireux de suivre l’évolution des taux d’intérêt. Cet outil permet de renseigner les informations sur son ou ses crédits actuels. Crédit Immobilier Direct recontactera alors la personne concernée lorsque les conditions seront réunies pour lui faire réaliser des économies substantielles.

Les équipes de Crédit Immobilier Direct sont des interlocuteurs qualifiés pour tous les projets de rachat et de regroupement de crédits. Qui plus est : les conseils avisés fournis par l’entreprise sont gratuits. En effet, seule l’obtention ferme et définitive d’un prêt engendre le paiement des frais de courtage. Si l’opération n’aboutit pas ou que l’emprunteur change d’avis, ce dernier ne doit régler aucune somme d’argent.

Bon à savoir : avec Crédit Immobilier Direct, il n’est pas obligatoire de changer intégralement de banque. Cette faculté permet de concrétiser une opération financièrement bénéfique sans les contraintes d’un changement de domiciliation bancaire.

Simulation de crédit avec Crédit Immobilier Direct

Toute simulation de crédit réalisée avec Crédit Immobilier Direct débute sur internet. Ce service est 100 % gratuit et sans engagement. Pour cela, il convient de se rendre sur le simulateur souhaité : pour financer un nouveau projet immobilier ou pour faire racheter des dettes.

Simuler un prêt immobilier classique nécessite d’indiquer un certain nombre d’informations relatives :

  • Au projet en lui-même :
    • Le type de projet : neuf, ancien, construction… ;
    • L’avancement du projet : recherche du bien en cours, compromis signé…
    • Le type d’investissement : résidence principale, secondaire ou locative ;
    • Le code postal où vous souhaitez investir.
  • Aux coûts induits : il convient de renseigner l’ensemble des frais liés à la transaction (prix d’achat, travaux, frais d’agence, frais de notaire, apport…) ;
  • Au prêt immobilier :
    • Montant de l’emprunt sollicité ;
    • Durée ;
    • Nécessité d’un prêt-relais ou non ;
  • La situation personnelle et professionnelle du ménage, notamment les revenus ;
  • Les informations de contact.

Pour une simulation de rachat de crédits, deux simulateurs distincts existent : pour les propriétaires et pour les locataires. Ces outils restent tout de même assez semblables. Il est nécessaire d’y indiquer :

  • Le nombre et les encours de crédits à racheter (en distinguant prêt immobilier et prêt à la consommation) ;
  • Un éventuel besoin supplémentaire de trésorerie ;
  • La situation personnelle et professionnelle ;
  • Les informations de contact.

Comment souscrire un crédit chez Crédit Immobilier Direct ?

Après avoir renseigné les informations nécessaires en ligne, le futur client est contacté systématiquement par téléphone. Ce contact a pour objectif de créer une relation de confiance et de proximité entre les deux parties.

En affinant les éléments fournis, une proposition détaillée et adaptée est établie par Crédit Immobilier Direct. Et parce que CID est un partenaire de confiance, l’emprunteur est informé si sa demande semble démesurée ou doit être réétudiée, dans l’objectif d’obtenir un accord bancaire au meilleur taux.

Une fois les informations affinées et la première simulation établie, Crédit Immobilier Direct se met en relation avec ses partenaires bancaires. Grâce à des liens forts avec les principaux acteurs du marché de la banque en France, CID obtient des réponses et des propositions rapidement. Avec une réactivité à toute épreuve, il est ainsi possible de souscrire un prêt immobilier, un rachat de crédits ou une nouvelle assurance emprunteur dans les meilleurs délais et au meilleur tarif.

Comment contacter Crédit Immobilier Direct ?

100 % en ligne ne signifie pas injoignable, au contraire. Crédit Immobilier Direct peut être contacté par l’intermédiaire des simulations réalisées sur le site internet de l’entreprise. Par ailleurs, un formulaire de contact permet d’adresser un message libre aux équipes de CID. Par téléphone, il est possible de joindre les conseillers au 05 49 28 24 02. Enfin, un courrier peut être adressé à l’enseigne à l’adresse suivante :

Crédit Immobilier Direct

61 rue de la Gare

BP 78721

79027 Niort Cedex

Crédit immobilier Direct : avis des consommateurs

Innovant et dynamique, Crédit Immobilier Direct a de quoi séduire les emprunteurs actuels et futurs. Ayant tissé des liens forts avec les grands noms de la banque et de l’assurance en France, CID a su affirmer une position forte dans le marché du courtage 100 % en ligne. Ces partenariats lui permettent de proposer des offres particulièrement attractives et une large gamme de financement. Les situations particulières, par exemple l’absence d’apport, la réalisation de travaux importants (supérieurs à 75 000 €) ou une situation financière délicate, peuvent profiter de ce réseau d’experts.

Crédit Immobilier Direct sait également attirer et fidéliser ses clients. L’alerte renégo et le barème des taux sont particulièrement appréciés. Simples et en accord avec les besoins des particuliers, les outils développés par Crédit Immobilier Direct sont de véritables atouts.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 15 avis