Cofidis

Cofidis, le spécialiste de la demande de credit en ligne

Depuis sa création en 1982, Cofidis constitue un acteur majeur du marché du crédit à la consommation. Spécialisé dans le financement en ligne, Cofidis propose une large gamme de services pour les particuliers, incluant notamment prêts personnels, crédits renouvelables, rachat de crédits, assurances et solutions de prévoyance.

Les offres Cofidis

Points forts TAEG
(à partir de)
 
Le compte Accessio

TAEG revisable à partir de 11,90% pour un montant compris entre 500 € et 6 000 €

  • Aucun frais de dossier
  • Une réponse de principe immédiate
  • Une étude approfondie et un suivi personnalisé de votre commande
11,90 % Mentions légales J'en profite Voir l'offre sur le site
Cofidis

Un spécialiste du crédit pour les particuliers

Cofidis est un organisme financier français spécialisé dans le crédit à la consommation pour les particuliers. À sa création en 1982, Cofidis a su se distinguer des autres acteurs du marché en commercialisant son offre exclusivement par téléphone. La marque a ainsi développé un savoir-faire unique dans la vente de produits et services à distance, pour se tourner vers Internet et les prêts en ligne dès 1997.

Fort de son succès en France, Cofidis s’est internationalisé à partir de 1985. La marque est aujourd’hui solidement implantée dans 8 pays d’Europe, dont notamment la Belgique, l’Espagne, l’Italie, le Portugal et la Hongrie. En 2017, Cofidis totalise environ 2 millions de clients dans l’Hexagone, 350 partenaires, et plus de 1 400 salariés – dont 700 conseillers dédiés – basés sur un site dans le Nord de la France.

Cofidis dispose d’une vaste gamme comprenant des prêts personnels, des crédits renouvelables, du rachat de crédits, des moyens de paiement, de nombreuses assurances, des solutions de prévoyance, et même des offres de téléphonie mobile.

Un crédit renouvelable 100 % en ligne

Parmi les divers types de prêts proposés par Cofidis, le crédit renouvelable est une formule permettant de combler un manque de trésorerie, de gérer un imprévu ou encore de financer des petits projets. Concrètement, il s’agit d’une réserve d’argent allant de 500 à 6 000 €, laquelle se reconstitue au fur et à mesure des remboursements. Le prêt est ainsi réutilisable en fonction des besoins de son bénéficiaire. Le crédit peut s’étaler sur 3 ans maximum jusqu’à 3 000 € empruntés, et sur 5 ans au-delà.

Selon les sommes empruntées et les mensualités, le TAEG révisable est compris entre 11,90 % et 20,59 %. Trois vitesses de remboursement sont proposées – Confort, Rapide et Express – et les échéances varient en fonction du montant total du prêt et d’un pourcentage du capital restant dû. À noter qu’aucun frais ni pénalité n’est facturé si le crédit n’est pas utilisé.

Le prêt renouvelable de Cofidis peut être souscrit simplement en ligne. Il suffit pour cela de remplir un formulaire accessible sur le site Internet de la marque, puis une réponse de principe immédiate est émise en quelques minutes. Le contrat est ensuite imprimable depuis un espace sécurisé, ou envoyé par voie postale. Une fois les documents complétés, datés et signés, ils peuvent être retournés à Cofidis. La marque ne prélève aucun frais de dossier, et les clients disposent d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la validation du contrat.

Par ailleurs, pour utiliser tout ou partie de la réserve d’argent disponible, un espace personnel sécurisé accessible depuis le site Web de Cofidis permet de faire directement une demande de fonds. Si la situation l’autorise, la marque prévoit la possibilité de choisir le montant et le mode de réception (chèque ou virement), et les sommes sont mises à disposition sous 48H. Un serveur vocal est également joignable à tout moment pour effectuer une demande par téléphone.

À souligner enfin que Cofidis commercialise parallèlement une assurance emprunteur facultative, permettant sous certaines conditions la prise en charge des mensualités ou du capital restant dû en cas de décès, d’incapacité temporaire totale de travail (ITT), de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) ou de perte d’emploi.

L’avis des consommateurs

Les clients de Cofidis mentionnent tout d’abord la qualité de l’accompagnement dont ils bénéficient. Affichant des valeurs d’écoute, de proximité et d’empathie, la marque place le client au cœur de ses préoccupations. Grâce à l’implication et à la formation continue de tous les collaborateurs de Cofidis, ces derniers sont en mesure d’apporter un conseil personnalisé et au plus près des besoins et attentes de chacun. À ce titre, Cofidis a d’ailleurs été « Élu Service Client de l’année » à cinq reprises depuis 2012.

Les consommateurs soulignent par ailleurs l’accessibilité de la marque. Le site Internet de Cofidis permet de réaliser l’intégralité des démarches liées à la souscription d’un crédit, via notamment un espace personnel sécurisé. Les conseillers sont également joignables du lundi au vendredi de 7H à 22H, et le samedi de 8H à 20H. De nombreuses informations sont enfin mises à la disposition des clients sur les réseaux sociaux.