CGI Finance

CGI Finance : l’expert du financement par prescription (auto, bateau, rachat de crédit)

CGI Finance, société experte en crédit automobile, nautique et en regroupement de crédits, est une marque du groupe Société Générale. Elle est aujourd’hui numéro 1 du financement par crédit de la plaisance nautique.

Ce sont les partenaires de son réseau d’intermédiaires et les agences Société Générale qui commercialisent ses solutions de crédit auprès des particuliers et des professionnels.

Le métier de CGI

Filiale de la banque Société Générale, CGI est une société de financement par crédit. La marque possède une expertise reconnue et internationale dans le financement par crédit de projets d’achat automobile, nautique et dans le rachat de crédit.

CGI regroupe aujourd’hui 800 collaborateurs, possède 17 agences commerciales en France, 280 000 clients et plus de 60 ans d’expérience. Numéro 1 du financement nautique de plaisance en France, CGI est aussi numéro 2 des établissements financiers indépendants sur le marché automobile français.

La distribution et la vente des produits de financement de CGI se fait via son réseau de partenaires IOBSP : des intermédiaires en opérations de banque et services de paiement. Il s’agit de concessionnaires automobiles et nautiques, d’organismes prêteurs et d’agences Société Générale.

CGI Finance propose des regroupements de crédits de tous types (crédit immobilier, crédit à la consommation, crédit renouvelable…) à taux avantageux, à échéances fixes, qui ne nécessitent pas de lourdes démarches administratives. Les particuliers et les professionnels peuvent souscrire un rachat de crédit CGI uniquement chez l’un des organismes prêteurs partenaires du groupe, ou bien dans une agence Société Générale. CGI commercialise aussi des assurances pour les particuliers : Assurance des Personnes (ADP), Garantie Valeur Immobilière (GVI)…

Déposer un dossier de rachat de crédit auprès de CGI

C’est grâce à l’intermédiation d’un concessionnaire partenaire de CGI ou d’une agence Société Générale que vous allez pouvoir découvrir et souscrire une offre de rachat de crédit CGI. C’est donc auprès de ces organismes que vous déposerez un dossier de rachat de crédit. Vous soumettez alors votre candidature pour bénéficier du service de regroupement de crédit de CGI. Ce-dernier évalue ensuite la faisabilité de votre projet et les risques financiers qu’ils comportent à l’aide de critères pour accorder ou non finalement le rachat. Pour préparer votre dossier de rachat de crédit, vous aurez besoin de regrouper divers documents. Ces documents indispensables à votre dossier de rachat varient selon la nature des crédits à regrouper : crédit à la consommation, crédit immobilier, crédit agricole, etc.

Les taux de rachat de crédit de CGI

CGI Finance ne communique pas les taux de rachat de crédit qu’il pratique auprès de ses clients. Ces informations sont disponibles uniquement auprès des établissements partenaires de CGI et des agences Société Générale. Sachez que ces taux de remboursement varient selon la qualité de votre dossier. Ils évoluent également chaque année. Si vous voulez connaître les taux de rachat de crédit pratiqués par CGI, vous devez vous manifester auprès d’un intermédiaire, exposer votre projet et évaluer ensuite le taux de rachat de crédit auquel vous pouvez prétendre avec l’aide d’un conseiller ou d’un vendeur. Vous pouvez aussi comparer les taux de rachat de crédit d’organismes prêteurs plus transparents et essayer ensuite de calculer le meilleur taux de rachat de crédit pour votre dossier.

Simuler un rachat de crédit avec CGI

CGI Finance ne met à votre disposition aucun outil ou service pour vous aider à simuler un rachat de crédit, que ce soit en ligne ou par téléphone. Néanmoins, lors de votre rencontre avec l’un des concessionnaires partenaires de CGI ou l’une des agences du réseau Société Générale, si l’offre de rachat de crédit CGI qui vous est proposée vous intéresse, vous aurez l’occasion d’estimer votre budget avec un conseiller.

Rachat de crédit : les avis des clients de CGI

Les clients de CGI Finance saluent à l’unanimité la qualité d’écoute et la capacité d’innovation de l’organisme financier. Le groupe est notamment l’une des rares société française de financement certifiée par l’AFNOR : il bénéficie en effet de la certification « AFAQ 26000 » qui évalue le niveau de responsabilité sociétale d’une entreprise.

Ils apprécient aussi l’accompagnement que propose CGI à ses souscripteurs. Le groupe a en effet mis en place un partenariat avec l’organisme indépendant Crésus, qui aident les clients dans la gestion de leur budget après leur rachat de crédits. La personnalisation des solutions de financement avancées par CGI est enfin également un atout fort de la marque, du point de vue de ses clients.