Central Finances

Central Finances, regroupement de crédits

Central Finances est un établissement financier né en 1999 et spécialisé dans le regroupement de crédits pour les particuliers. Agissant en qualité d’intermédiaire, Central Finances cherche et négocie pour le compte de ses clients des solutions de rachat de prêts et de restructuration à la fois compétitives et adaptées à leurs besoins.

Les offres Central Finances

Points forts TAEG
(à partir de)
 
Rachat spécial fonctionnaires
  • Offre spécialement conçue pour les membres de la fonction publique
  • J'usqu'à 60 % de réduction sur vos mensualités
  • Rachat-credits-fonctionnaires est une marque de Central Finances, leader de la restructuration financière en France et partenaire reconnu par les plus grands établissements bancaires (200 000 demandes traités en 2016)
N.C Mentions légales J'en profite Voir l'offre sur le site
Central Finances

Un spécialiste du regroupement de crédits

Central Finances est un organisme financier spécialisé dans le regroupement de crédits. Fondée en 1999 à Nancy, la société a initialement exercé son activité exclusivement en Alsace et en Lorraine. Forte de son succès, elle s’est rapidement développée dans tout le Nord de la France, pour s’implanter à l’échelle nationale à partir de 2007.

La vocation de Central Finances est de chercher et de négocier pour le compte de ses clients une solution de financement à la fois adaptée à leurs besoins et peu coûteuse. Aujourd’hui, Central Finances constitue un acteur incontournable du marché, puisque la société représente le premier intermédiaire en opérations bancaires 100 % indépendant. En 2017, Central Finances totalise plus de 40 000 clients et 280 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire.

En tant qu’établissement de référence dans le rachat de crédits, Central Finances propose des solutions de refinancement s’adressant aussi bien aux ménages menacés par le surendettement qu’aux particuliers souhaitant simplement renégocier leur prêt immobilier.

Une vaste gamme de solutions de refinancement

Depuis près de 20 ans, Central Finances dispose de solutions de restructuration financière pour les particuliers souhaitant réduire leur taux d’endettement et le poids de leurs mensualités, grâce au regroupement de leurs différents prêts en un seul. Pour ce faire, Central Finances permet à tous de bénéficier d’une estimation gratuite personnalisée, confidentielle et sans engagement, ainsi que des conseils d’un expert dédié.

Les formules de refinancement proposées par Central Finances concernent de nombreux domaines :

  • Rachat de crédit immobilier : cette solution s’adresse aux propriétaires comme aux accédants à la propriété, et permet de ne plus assumer qu’une mensualité unique tout en profitant de possibilités de trésorerie pour faire face à d’éventuels imprévus.
  • Rachat de crédits à la consommation : il s’agit de réduire les charges liées à des prêts personnels et/ou renouvelables en regroupant l’ensemble des échéances en une seule, de façon à offrir une gestion simplifiée de son budget mensuel.
  • Rachat de soulte : ce service sert à protéger un bien immobilier acquis par un couple en cas de divorce ou de séparation. Le principe est de permettre à l’une des parties souhaitant obtenir la pleine propriété du logement de racheter la part détenue par l’autre.
  • Rachat de crédits pour SCI : cet outil de gestion patrimoniale vise à rassembler les différents prêts contractés par une SCI. S’agissant d’une personne morale, le regroupement de ses emprunts fait l’objet d’un traitement particulier.
  • Rachat de crédits fonctionnaire : cette offre est spécifiquement conçue et réservée aux fonctionnaires et aux employés de la fonction publique, lesquels représentent une part importante de la clientèle de Central Finances.

Quel que soit le type de regroupement de crédits souhaité, une simulation de refinancement peut être effectuée directement en ligne. Il suffit pour cela de remplir un formulaire gratuit en renseignant certaines informations dont le nombre et la nature des prêts en cours, le montant total des mensualités et le capital restant dû. En fonction des ressources et de la situation personnelle, Central Finances propose alors différentes solutions.

L’avis des consommateurs

En premier lieu, les consommateurs soulignent le sérieux et la fiabilité de Central Finances. La société étudie toutes les demandes de refinancement sous 24H, gratuitement et sans engagement. Un interlocuteur unique et dédié accompagne chaque client dans les différentes étapes de son rachat de crédits, et tous les conseillers – basés dans le Nord de la France – sont joignables du lundi au samedi via un numéro vert. À noter également la possibilité d’échanger avec un expert directement dans l’une des nombreuses agences de Central Finances.

Les clients apprécient par ailleurs de bénéficier d’un accès privilégié aux meilleures offres du marché. Fort de son statut de premier intermédiaire indépendant en opérations bancaires, Central Finances est en mesure de négocier des conditions d’emprunt très avantageuses, tout en fournissant un service haut de gamme. Central Finances peut en outre s’appuyer sur de solides partenariats avec plusieurs réseaux de crédit tels que BNP Paribas Personal Finance ou encore le groupe Crédit Mutuel Arkéa.