Carrefour Banque

Carrefour Banque

Carrefour Banque est une filiale du groupe Carrefour créée en 1981. En tant que spécialiste de l’assurance et des produits financiers, Carrefour Banque dispose d’une offre particulièrement vaste : prêts personnels, crédits renouvelables, rachat de crédits, services bancaires, épargne, assurances et solutions de prévoyance.

Les offres Carrefour Banque

  1. Crédit auto
  2. Prêt personnel
  3. Crédit travaux
Points forts TAEG
(à partir de)
 
Crédit auto

TAEG fixe à partir de 1,49 % pour 10 000 € à 20 000 € sur 13 à 24 mois  jusqu'au 18 décembre 2017

  • Vous choisissez la durée de vos remboursements de 12 à 84 mois
  • Un crédit personnel ajusté à votre profil
  • Une gestion simple de vos remboursements : vous êtes libre de rembourser tout ou partie de votre crédit par anticipation et sans frais
1,49 % Mentions légales J'en profite Voir l'offre sur le site
Carrefour Banque
Points forts TAEG
(à partir de)
 
Prêt personnel

TAEG fixe à partir de 1,49 % pour 10 000 € à 20 000 € sur 13 à 24 mois  jusqu'au 18 décembre 2017

  • Vous choisissez la durée de vos remboursements de 12 à 84 mois
  • Un crédit personnel ajusté à votre profil
  • Une gestion simple de vos remboursements : vous êtes libre de rembourser tout ou partie de votre crédit par anticipation et sans frais
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Carrefour Banque
Points forts TAEG
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Crédit travaux

TAEG fixe à partir de 1,49 % pour 10 000 € à 20 000 € sur 13 à 24 mois  jusqu'au 18 décembre 2017

  • Vous choisissez la durée de vos remboursements de 12 à 84 mois
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  • Une gestion simple de vos remboursements : vous êtes libre de rembourser tout ou partie de votre crédit par anticipation et sans frais
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Carrefour Banque

Une filiale du groupe Carrefour

Fondée en 1981, Carrefour Banque est une filiale du groupe Carrefour. L’enseigne commercialise une large gamme d’assurances et de produits financiers à la fois accessibles et performants. S’appuyant sur le positionnement de sa maison-mère, Carrefour Banque affiche des valeurs d’engagement, d’écoute, d’enthousiasme et d’implication.

Forte de plus de 35 ans d’expérience et de la solide implantation de son réseau d’hypermarchés, Carrefour Banque dispose de 210 agences réparties sur l’ensemble du territoire. En 2016, l’enseigne totalise en France 2,5 millions de clients, et gère un encours global de crédits de 2,9 milliards d’euros, auquel s’ajoutent 2,3 milliards d’euros détenus pour le compte de ses clients épargnants.

Carrefour Banque propose une offre complète de produits et services : prêts personnels, crédits renouvelables, regroupement de crédits, garanties emprunteurs, comptes courants, moyens de paiement, assurances couvrant les risques liés à l’auto, à l’habitation et aux animaux de compagnie, complémentaires santé, solutions de prévoyance, assurances scolaires, produits d’épargne et assurances-vie.

Une gamme complète de crédits

Dans le cadre de son offre de prêt personnel, Carrefour Banque propose la souscription d’un crédit d’un montant pouvant aller de 3 000 à 50 000 €. Remboursable sur une durée comprise entre 12 et 84 mois, il affiche un taux d’intérêt parmi les plus compétitifs du marché. Fixe et connu à l’avance, le TAEG appliqué varie en fonction de la somme empruntée et du nombre de mensualités retenu.

Le prêt personnel de Carrefour Banque peut être alloué au financement de l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, à des travaux de rénovation d’un logement, à un besoin ponctuel de trésorerie, ou à la réalisation de tout autre projet personnel. L’enseigne ne facture aucun frais de dossier, et prévoit la possibilité de rembourser tout ou partie de l’emprunt de façon anticipée, et ce sans frais. Le montant des mensualités est librement choisi par le souscripteur, et Carrefour Banque permet de demander un report des échéances en cas de besoin.

Il est possible de souscrire aussi bien en agence que via le site Internet de Carrefour Banque. Pour demander un prêt personnel en ligne, il suffit d’effectuer une simulation de crédit en précisant le montant emprunté et la durée de remboursement. Après avoir choisi la formule la plus adaptée, un formulaire de demande de prêt permet de renseigner ses informations personnelles et de recevoir une première réponse de principe. Le dossier peut être ensuite envoyé par courrier, et l’état de son avancement est consultable via un espace personnel sécurisé.

Carrefour Banque propose également une assurance emprunteur facultative, laquelle permet d’être couvert si le remboursement du crédit s’avérait impossible. Sous certaines conditions, le montant des mensualités restant dues peut être pris en charge en cas de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), d’incapacité totale de travail (ITT), de perte d’emploi, ou enfin de défaut de perception de la pension alimentaire. La garantie emprunteur peut elle aussi être souscrite en ligne, en même temps que le prêt personnel.

L’avis des consommateurs

Les clients de Carrefour Banque apprécient tout d’abord de pouvoir bénéficier d’un accompagnement de proximité. Grâce aux 210 agences de l’enseigne, vous pouvez rencontrer un spécialiste avec ou sans rendez-vous, du lundi au vendredi jusqu’à 20H30 et le samedi jusqu’à 20H. Des conseillers sont également joignables par téléphone 7J/7, et ce sur de très larges créneaux horaires. Il est enfin possible de suivre votre dossier, de poser une question ou d’obtenir des informations directement en ligne via un espace personnel accessible à tout moment, ou sur l’application mobile de Carrefour Banque.

La simplicité et la performance du prêt personnel de Carrefour Banque sont elles aussi souvent mentionnées. D’ailleurs, selon une enquête réalisée par l’enseigne auprès de plus de 1 300 particuliers ayant souscrit un prêt personnel entre décembre 2015 et août 2016, 99 % d’entre eux se déclarent satisfaits. Il en est de même pour 96 % de l’ensemble des clients de Carrefour Banque, tous produits confondus.

À noter enfin l’engagement de Carrefour Banque en tant que prêteur responsable. Les crédits proposés s’adaptent à tout type de besoin et de budget, et les collaborateurs de l’enseigne sont régulièrement formés et sensibilisés aux problématiques liées à la prévention du surendettement et au risque d’exclusion financière.