BforBank

BforBank : crédit immobilier

Née en 2009, BforBank est une banque 100 % en ligne du Crédit Agricole. S’adressant aux particuliers, elle dispose d’une large gamme de produits financiers : comptes bancaires, livrets d’épargne, assurances-vie, placements boursiers, fonds d’investissement, prêts à la consommation, et plus récemment crédits immobiliers.

Les offres BforBank

L'avis de JeChange Exemple de Taux  
Le crédit immobilier BforBank

les +

  • Pas d'exigence de domiciliation des revenus ni d'ouverture de compte
  • Pas d'indemnités de remboursement anticipé (sauf rachat concurrence)
  • Pas d'apport personnel minimum (hos frais de notaire et de garantie)
  • Pas de frais de dossier
  • Aménagements (report d'échéances) sans frais

les -

  • Les exclusions du contrat : ne finance pas les travaux, terrains, VEFA, constructions
  • Montant minimal 80 000 €
  • Pas de PAS, PC ou PTZ
1,57 % Mentions légales Simuler mon prêt Voir l'offre sur le site
BforBank

Une filiale 100 % Web du Crédit Agricole

BforBank est une banque 100 % en ligne fondée en 2009. Spécialisée à l’origine dans les placements à destination d’un public souhaitant optimiser son patrimoine financier, BforBank a depuis élargi son offre en commercialisant des services bancaires généralistes. Depuis 2017, l’enseigne propose également des crédits immobiliers.

Développée par les caisses régionales du Crédit Agricole, BforBank peut s’appuyer sur la solidité et l’expertise du groupe. Acteur majeur du marché mondial, celui-ci totalise en 2017 plus de 54 millions de clients dans une vingtaine de pays. En France, BforBank comptabilise quant à elle environ 165 000 clients à la fin de l’année 2016.

BforBank dispose d’une gamme complète de produits : comptes bancaires, livrets d’épargne, assurances-vie, placements boursiers, fonds d’investissement, crédits à la consommation et prêts immobiliers.

Une offre de crédit compétitive

Dans le cadre de l’achat d’une résidence principale ou secondaire ou d’un investissement locatif, BforBank propose un prêt immobilier affichant un TAEG parmi les plus attractifs du marché. L’enseigne finance des projets à partir de 80 000 €, à taux fixe, et sur une durée de 7 à 25 ans. Aucun apport personnel n’est exigé, hormis la couverture des frais de notaire et de garantie représentant 10 % du montant emprunté. De plus, BforBank n’impose ni l’ouverture d’un compte courant, ni la domiciliation des revenus.

Un outil de simulation est disponible sur le site Internet de BforBank, et la demande de financement en ligne permet de recevoir gratuitement une réponse en moins de 15 minutes. Les frais de dossier sont offerts, de même que les frais d’étude en cas d’annulation. L’enseigne ne facture ni les changements de dates de prélèvement des mensualités (librement choisies entre le 1er et le 25 du mois), ni leur modulation. BforBank autorise à augmenter ou diminuer jusqu’à 30 % le montant des échéances (dans la limite d’un allongement de la durée maximum de 24 mois).

En cas de remboursement anticipé – 10 % minimum du capital restant dû – BforBank ne facture aucune pénalité. Si le prêt est racheté par un autre établissement, l’indemnité prévue est égale à un semestre d’intérêts du capital remboursé, avec un plafond fixé à 3 % du montant restant dû. En cas de retard de paiement, l’enseigne offre la gratuité pour la première échéance impayée, si celle-ci est régularisée dans les 10 jours.

Pour couvrir les risques liés au prêt, BforBank dispose enfin d’une assurance emprunteur incluant les garanties décès, invalidité et incapacité. Son taux est fixe et connu dès l’adhésion, et cette dernière peut s’effectuer rapidement en ligne via un espace personnel sécurisé. À noter que la couverture est valable dans le monde entier, et que même la pratique de sports à risque est prise en charge. Sa souscription n’est pas obligatoire, à condition de choisir une assurance externe offrant des garanties équivalentes.

L’avis des consommateurs

Tout d’abord, les clients apprécient la simplicité de souscription d’un crédit immobilier. Toutes les démarches peuvent être effectuées en ligne, puisqu’il suffit de remplir un formulaire de demande de financement pour accéder immédiatement à plusieurs propositions. Une fois la formule qui vous convient choisie, vous pouvez adresser votre dossier complet à BforBank, qui vous tient informé de son avancement en temps réel. Une offre de prêt finale est consultable via votre espace personnel, et vous disposez alors d’un délai de réflexion de 10 à 30 jours pour signer la proposition.

Les consommateurs mentionnent également la qualité du suivi et de l’accompagnement. Vous pouvez dialoguer avec un conseiller par chat ou e-mail, et une équipe d’experts dédiés est joignable par téléphone les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9H à 19H, le jeudi jusqu’à 21H, et le samedi jusqu’à 18H.

Les clients soulignent par ailleurs la qualité de l’assurance emprunteur de BforBank. Vous bénéficiez de la fiabilité du Crédit Agricole Creditor Insurance – filiale du Crédit Agricole Assurances et acteur renommé en France et en Europe. Le questionnaire médical est allégé, puisque 5 questions suffisent dans la majorité des cas. Si des examens de santé s’avèrent nécessaires, vous pouvez prendre RDV dans un centre agréé de façon à n’avoir aucun frais à avancer.