BFM (Banque Française Mutualiste)

BFM, Banque dédiée aux agents du secteur public

La Banque Française Mutualiste (BFM) est une société anonyme coopérative de Banque dédiée aux agents du secteur public parmi lesquels elle comptabilise plus de 1,2 million de clients.

Créée en 1986 à l’initiative des mutuelles de la Fonction Publique et du Service Public, la BFM reste aujourd'hui la seule banque en France dont le capital est intégralement détenu par des mutuelles et leurs adhérents. Ses offres sont distribuées via les 2 300 agences Société Générale, son partenaire historique.

Les prestations BFM

En plus de comptes bancaires classiques, pour l'ouverture desquels elle prend en charge les démarches et le remboursement des frais liés au transfert de compte, la BFM propose un livret d'épargne et une large gamme de prêts personnels et de solutions immobilières à des taux parmi les plus attractifs du marché.

Une banque à vocation mutualiste

Conjuguant services bancaires performants et valeurs mutualistes fortes, la BFM se positionne comme un acteur engagé de l’économie sociale et solidaire. Depuis 2010, elle a par exemple noué un partenariat avec l’association CRESUS afin d’aider et d’accompagner ses clients en difficulté financière.

En accord avec cet engagement, elle réinvestit une partie de ses bénéfices dans la promotion d’initiatives citoyennes et développe des produits bancaires solidaires, tels que le service « Épargne Solidaire » ou le FCP « Avenir Partage ISR » proposant de participer au financement de la recherche médicale appliquée via la Fondation de l’Avenir, institution disposant du label Finansol.