Crédit consommation : les guides

Vos droits et recours en cas de litige

Recours amiable, médiation, consultation d'une association de consommateurs, saisie d'un tribunal... Le règlement d'un litige lié à un crédit à la consommation obéit à une suite logique d'étapes à respecter en vue de faire valoir vos droits.

Comment faire face à une situation de surendettement ?

Il est relativement courant pour un foyer français de cumuler plusieurs dettes liées par exemple à un crédit immobilier, un crédit auto et un petit crédit à la consommation. Dès lors que le remboursement de ces dettes occasionne davantage pour vous que de simples difficultés ponctuelles, au point que vous n’êtes ou ne serez bientôt plus en mesure de remplir vos engagements, vous ne serez alors plus considéré simplement comme « endetté » mais bien en « surendettement ». Il vous faut réagir sans délai.

Le taux nominal de votre crédit

Taux réel, taux fixe, taux variable ou encore réglementé... le taux nominal de votre crédit peut prendre de multiples formes, et n'est pas à confondre avec le TEG. Suivez le guide !

2 commentaires

1er assistant personnel pour réduire toutes ses factures

Depuis notre centre d'appel dans le Sud-Ouest de notre beau pays, nos experts vous accompagnent pour toutes vos demandes de souscription ou de résiliation de contrats.

À l'affût, ils cherchent pour vous les offres les plus intéressantes. Et surtout les moins chères.

Nos experts sont là pour vous