Comparateur Prévoyance hospitalisation

À défaut de prédire l'avenir, assurez-le.

  1. vos besoins
  2. vos résultats
Votre demande
  •      
Vos coordonnées

Comparez les offres de prévoyance hospitalisation

Vous disposez d'une complémentaire santé individuelle ou collective ? C'est bien ! Mais que prévoit-elle pour vous et vos proches pour faire face aux risques liés à une hospitalisation ? Qu'il s'agisse d'un hôpital public ou d'une clinique conventionnée, l'Assurance Maladie ne prendra le plus souvent en charge que 80 % de vos frais de séjour. Il vous faudra donc vous acquitter du ticket modérateur (c'est-à-dire de la différence entre les frais réels et le remboursement de la Sécurité sociale), des dépenses de confort (TV, téléphone, chambre particulière…), du forfait hospitalier (18 € par jour au-delà de 24H), et parfois même de dépassements d'honoraires dans un établissement privé. De quoi peser lourdement sur votre budget ! Que vous soyez senior, jeune actif ou étudiant, avec ou sans enfant, la protection en cas d'hospitalisation représente une précaution indispensable pour se prémunir des sommes importantes à payer lors d'une maladie, d'un accident de la vie ou encore d'une maternité.

Par conséquent, si votre mutuelle n'inclut pas ces prestations, il peut s'avérer nécessaire d'anticiper en souscrivant une garantie hospitalisation spécifique. Celle-ci constitue une solution de prévoyance, laquelle permet de recevoir une aide financière sous forme d'allocations – appelées « indemnités journalières d'hospitalisation » (IJH) – couvrant tout ou partie des frais non remboursés par la Sécurité sociale. Le coût de la prime variera en fonction du degré de confort et de prise en charge souhaité, du montant d'éventuelles franchises, de la présence ou non d'une période de carence, du délai d'indemnisation, etc. Certains contrats haut de gamme proposent des services optionnels tels que l'aide ménagère à domicile ou la garde d'enfants pendant toute la durée de votre hospitalisation, et d'autres comprennent même une compensation pécuniaire en cas de perte de revenus liée à un arrêt de travail ! Il est donc essentiel de bien estimer vos besoins et ceux de votre famille, et de faire le point sur votre complémentaire santé actuelle. Ne payez pas pour des garanties déjà incluses dans l'un de vos contrats !

Pour vous aider à sélectionner la formule la mieux adaptée à votre profil, JeChange met à votre disposition son comparateur d'assurances hospitalisation. Pour profiter de cet outil rapide, gratuit et sans engagement, rien de plus facile ! Il vous suffit de remplir notre formulaire en ligne en renseignant notamment quelques informations relatives au niveau de protection souhaité, au nombre de personnes que vous voulez assurer au sein de votre foyer, ainsi que vos coordonnées. En un simple clic, nous vous proposons immédiatement les offres les plus avantageuses pour vous. Pour chacune d'elles, visualisez en un coup d'œil le montant des indemnités journalières d'hospitalisation et le prix de la cotisation. Il ne vous reste alors plus qu'à faire votre choix ! Vous pouvez ensuite obtenir un devis personnalisé de la part d'un ou plusieurs prestataire(s), ou bien demander à être rappelé afin de dialoguer par téléphone avec un conseiller expert.

Grâce à JeChange, bénéficiez des services d'un véritable assistant personnel ! Plus besoin de passer des heures à éplucher les contrats de prévoyance de différents assureurs, nous vous offrons la possibilité en une minute seulement d'identifier les formules correspondant à vos attentes, pour une couverture optimale au tarif le plus bas. Vous gagnez ainsi du temps, et de l'argent !

Vos avis sont importants pour nous

MICHEL M.

super.tres bon acceuil...

JEAN MARC ET MARIE HELENE D.

Utile et efficace

JOUNE LAURETTE N.

Ça va pour le moment

Rahma M.

Site intéressant avec formules santé diverses.