Comparateur Assurance Décès

À défaut de prédire l'avenir, assurez-le.

  1. vos besoins
  2. vos résultats
Votre demande
  •      
Vos coordonnées

S'assurer que vos proches reçoivent un capital en cas de décès

Vous cherchez une solution de prévoyance capable d'apporter une sécurité matérielle et financière à vos proches après votre disparition ? C'est justement la vocation de l'assurance décès. Souvent confondue à tort avec l'assurance-vie, elle permet à l'entourage du défunt de recevoir une indemnité sous forme de rente ou de capital, on parle de capital décès. Soumise à un régime d'imposition particulièrement avantageux, elle bénéficie par ailleurs d'une fiscalité favorable. Ainsi, quels que soient votre âge et votre situation, la souscription d'une garantie décès constitue un bon moyen de prémunir votre famille des risques liés notamment à la perte de vos revenus.

Une telle couverture peut être contractée auprès d'une compagnie d'assurance ou d'une institution de prévoyance. Lors de la signature, vous définissez vous-même la somme que vous souhaitez voir reverser à vos proches, le mode d'indemnisation ainsi que le ou les bénéficiaire(s). Selon votre profil et vos éventuels antécédents de santé, vous pourrez choisir une protection dite « temporaire » ou « vie entière ». Dans le premier cas, la garantie est valable uniquement pendant une durée limitée. Dans le second, vous êtes assuré jusqu'à votre décès, sans qu'aucune échéance ne soit fixée.

Au-delà de ces deux types de contrats, la multitude de formules disponibles sur le marché suppose également de grandes différences d'un prestataire à l'autre. Le montant de la cotisation variera fortement en fonction du délai d'indemnisation, de la présence ou non d'une franchise et d'une période de carence, des clauses d'exclusion, etc. De nombreuses assurances décès incluent l'invalidité et la perte d'emploi, et d'autres prévoient des options complémentaires telles que le financement des études de vos enfants – on parle alors de « rente éducation » – ou la prise en charge des dépenses relatives à l'organisation de vos obsèques et le règlement des frais de succession. Certaines couvertures haut de gamme vont encore plus loin, puisqu'elles proposent la protection juridique, le rapatriement du corps et même une revalorisation du capital. Il est donc primordial de bien évaluer vos besoins et d'effectuer une simulation !

Obtenez le meilleur de votre assurance décès

Pour vous aider à sélectionner les contrats les mieux adaptés à vos attentes, JeChange met à votre disposition son comparateur d'assurances décès. Pour profiter de cet outil gratuit, il vous suffit de remplir notre formulaire en ligne en renseignant entre autres le montant de l'indemnité que vous voulez voir verser à votre entourage, votre date de naissance, le régime d'Assurance Maladie auquel vous êtes affilié, ainsi que vos coordonnées. En fonction de ces critères, nous vous soumettons immédiatement les offres les plus avantageuses. Pour chacune d'elles, vous visualisez rapidement le détail des garanties comprises et le coût de la prime. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite obtenir un devis personnalisé, ou bien demander à être rappelé pour dialoguer par téléphone avec un conseiller expert, sans aucun engagement de votre part.

Que vous soyez senior ou jeune actif, parent ou pas, il est essentiel d'anticiper et de préserver la sécurité de vos proches, même en cas de maladie ou d'accident. C'est pourquoi JeChange – courtier en assurances – vous apporte le savoir-faire d'un véritable assistant personnel. En comparant à votre place différents contrats, nous vous offrons la possibilité de souscrire facilement une garantie décès sur-mesure, au prix le plus bas. Vous êtes ainsi certain de permettre à votre famille d'aborder l'avenir en toute sérénité !

Vos avis sont importants pour nous

REMI P.

super, donne de très bon conseils, simple et rapide

CATHERINE P.

accueil très sympa

FRANCE-LISE M.

Souscription rapidement et précis

EVA L.

Bien