Allianz crée l'assurance modulable optique-dentaire

Le banquier et assureur Allianz va répondre à un besoin évident des Français à ne vouloir payer que ce dont ils ont besoin. Il lance ainsi ce 4 avril Composio, un nouveau type d'assurance santé "à la carte" qui propose, au choix, les soins courants, et/ou l'optique et l'auditif, et/ou le dentaire.

  • Publié le 04/04/2011 (mis à jour le 09/08/2018)
  • Écrit par

Tandis que les dépenses de santé sont de plus en plus chères, tout comme l'ensemble des mutuelles de santé, de plus en plus de Français (plus de 14%) préfèrent faire des économies plutôt qu'être couverts par une assurance santé. A l'instar de Swiss Life, Allianz a donc décidé de s'adapter à cette situation en lançant ce 4 avril Composio, une nouvelle assurance santé "à la carte" et modulable. Sa spécificité ? Clairement distinguer la mutuelle optique et la mutuelle dentaire.

La formule se divise, en réalité, en trois parties. La première concerne l'ensemble des soins courants, ainsi que la pharmacie, l'assistance et l'hospitalisation. La seconde réunit l'optique et l'auditif; tandis que la troisième se concentre sur le dentaire. Chacune comprend sept niveaux de remboursement: trois dans l'offre "Composio budget", qui privilégie les économies, et quatre dans l'offre "Composio classic", avec en plus deux modules de remboursement optionnels. Enfin, offre premium, "Composio plus", offre des tarifs de remboursements en mutuelle santé élevés dans les trois domaines, mais eux aussi modulables.

Avec ces trois éléments, ces trois formules et ces sept niveaux de remboursement, libre à vous de composer votre propre mutuelle complémentaire santé, adaptée à vos besoins, et de demander votre devis santé « en bénéficiant du nécessaire sans payer le superflu », assure Allianz. Par exemple, tous ceux qui n'ont absolument aucun besoin en optique mais cherchent de bons remboursements en dentaire peuvent certainement réaliser de belles économies !

Composio a ainsi pour objet de s'adapter à différents profils : les séniors qui cherchent une couverture complète, les jeunes adultes qui cherchent au contraire à économiser, les enfants... Car évidemment chaque membre de la famille peut avoir la sienne. Cette formule modulable est également modifiable à tout moment, mais reste à savoir au bout de combien de temps ces modifications sont effectives… En attendant, n'hésitez pas à étalonner ces nouvelles formules avec celles des mutuelles concurrentes, grâce à notre comparateur de mutuelles santé !

Votre santé a un prix

Mais inutile de payer votre assurance santé au prix fort ! Pour profiter de bonnes garanties et ne pas vous ruiner en dépenses de santé, JeChange vous aide à comparer les formules santé des assureurs. Vous serez surpris des économies que vous allez réaliser !

Je compare

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Soyez le premier à noter !

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆