Quels sont les avis assurance vélo MMA ?

Vous êtes à la recherche d’une assurance pour votre vélo ? MMA vous propose une solution intégrée à sa formule d’assurance habitation. Si vous souhaitez vous faire un avis sur cette garantie, nous vous aidons en détaillant pour vous l’assurance vélo MMA et ses avis clients.

  1. En quoi consiste l’offre assurance vélo MMA ?
  2. Assurance vélo MMA avis : les plus
  3. MMA assurance vélo avis : les moins
  4. MMA assurance vélo : avis de l’expert Jechange

Le vélo est aujourd’hui un véritable moyen de locomotion comme c’était le cas au siècle dernier. Entre-temps, il était devenu un accessoire de loisir. Mais le coronavirus est passé par là et a modifié en profondeur les habitudes des Français.

Voici donc un guide sur l’assurance vélo MMA assurance, parce qu’il est important de protéger votre véhicule, quel qu’il soit.

En quoi consiste l’offre assurance vélo MMA ?

MMA n’a pas développé d’assurance vélo spécifique comme c’est le cas de certains assureurs. Elle a plutôt choisi de l’intégrer à son assurance habitation.

Attention toutefois, ne craignez pas de payer pour des garanties dont vous n’avez pas besoin. Si vous n’avez pas de vélo, sachez que l’assurance vélo de MMA est en option.

Pour vous faire un avis sur l’assurance vélo de MMA, vous devez comprendre ce que contient celle-ci.

Pour protéger votre vélo, vous devez souscrire le renfort de garantie de l’assurance MRH « Vol en tous lieux ». Il s’agit d’une assurance qui assure tout votre matériel de loisir, chez vous, mais aussi où que vous soyez.

Ainsi, si vous partez vous promener en ville et que votre vélo est volé, cette garantie s’applique. S’il est volé dans votre garage, elle s’applique aussi.

Vous envisagez de partir en vacances à l’étranger avec votre vélo ? Le vol de celui-ci est également pris en charge par l’assurance vélo.

Voici quelques éléments inclus dans cette garantie :

  • bicyclette ;
  • vélo assistance électrique ;
  • accessoires de votre vélo ;
  • planche à voile ;
  • matériel de camping ;
  • instruments de musique ;
  • bagages et leur contenu ;
  • etc.

Pour se faire un avis sur l’assurance vélo MMA, il faut considérer la garantie dans son ensemble, abordons donc à présent les exclusions.

MMA ne vous assure pas dans les cas suivants :

  • les vols dans un véhicule, c’est l’assurance auto qui intervient ici ;
  • les vols commis par une personne qui a la qualité d’assuré ;
  • le vol lors d’une compétition sportive de vélo.

Concernant les franchises, c’est du cas par cas avec MMA, ce sont les conditions particulières de votre contrat d’assurance habitation et de votre garantie vélo qui feront foi.

Difficile de se faire un avis sur le prix de votre Renfort « Vol en tous lieux », celui-ci étant intégré, bien qu’en option, dans une offre globale.

Nous vous invitons à faire une simulation afin de déterminer le prix selon vos spécificités.

Assurance vélo MMA avis : les plus

Pour votre vélo, l’assurance MMA semble séduire les utilisateurs comme nous avons pu le constater à travers différents avis.

Une assurance qui protège partout

Parfois, les vélos et autres matériels ne sont pas pris en charge en dehors de l’habitation, c’est le principe de l’assurance habitation.

Ici, les clients ont eu la bonne surprise d’être indemnisés après un vol de vélo loin de chez eux, c’est rassurant à une époque où les vols de bicyclettes sont légion.

MMA assurance vélo avis : les moins

Il ressort de certains avis que cette assurance vélo MMA présente une véritable limite.

Une garantie uniquement pour le vol

En cas de vol ou de tentative de vol, les clients sont indemnisés. Ainsi, en cas de dégradation de leur vélo, ils ont une la mauvaise surprise de ne pas être indemnisés.

MMA assurance vélo : avis de l’expert Jechange

Il est un peu complexe d’avoir un avis sur l’assurance vélo MMA dans la mesure où il n’existe pas vraiment d’assurance, mais une garantie optionnelle de l’assurance habitation qui englobe plusieurs éléments.

Toutefois, nous approuvons le fait que la couverture intervient que le vol ait lieu n’importe où, même à l’étranger. Les vacanciers apprécient cette solution. En revanche, le fait que cela couvre le vol et non les dégradations peut sembler insuffisant au regard du risque permanent. Une garantie plus complète aurait été appréciable.