Macif assurance auto : l’avis des souscripteurs

Vous avez besoin de vous faire un avis sur l’assurance auto Macif ? Revenons sur les conditions de cette assurance et sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Ainsi, seulement, vous pourrez comprendre si cette assurance voiture est faite pour vous ou non.

  1. Macif assurance auto : toutes les offres
  2. Quels sont les avis sur les assurances auto Macif ?
  3. Macif Assurance auto : avis de l’expert Jechange

La Macif propose pas moins de 4 formules pour votre assurance auto.

Ainsi, chacun d’entre vous est libre de choisir les garanties véritablement adaptées à ses besoins.

Nous avons nous-mêmes étudié ces formules en détail afin de nous faire un avis sur l’assurance auto Macif et de le partager avec vous.

Macif assurance auto : toutes les offres

L’assurance auto est, rappelons-le, obligatoire. Tout conducteur doit être a minima assuré au tiers et ainsi être titulaire d’une garantie responsabilité civile.

Cela permet de proposer une indemnisation à un tiers en cas d’accident responsable.

Toutefois, cela n’est pas toujours suffisant selon vos besoins, faites un comparatif d’assurance auto pour découvrir les différentes garanties proposées.

La Macif propose 4 formules : Économique, Élargie, Protectrice et Excellence.

Elle vous permet ainsi de trouver une assurance sur-mesure selon vos réels besoins.

En effet, ne l’oublions pas, on n’assure pas une voiture neuve ayant de la valeur de la même manière qu’une voiture ancienne qui ne vaut presque plus rien.

La formule Économique est tout simplement l’assurance auto au tiers, celle qui est obligatoire pour tout conducteur.

Capable d’indemniser un tiers, elle ne prend en revanche en charge aucuns travaux sur votre véhicule si vous êtes responsable du sinistre.

La formule Élargie est une extension de l’assurance au tiers. Cette fois, vous bénéficiez de la responsabilité civile, mais aussi de garanties essentielles au quotidien à l’image du bris de glace, de la garantie incendie, tempête ou encore catastrophes naturelles.

La formule Protectrice propose les mêmes garanties que l’offre précédente auxquelles elle ajoute la garantie dommages au véhicule et actes de vandalisme.

Enfin, la formule Excellence est une garantie complète qui accompagne le conducteur à tout moment. Assistance panne 0 km, valeur majorée, prêt de véhicule, etc.

Quels sont les avis sur les assurances auto Macif ?

Faisons un tour d’horizon des avis sur l’assurance auto Macif des sociétaires pour mieux comprendre la manière dont est perçue cette compagnie d’assurance.

Les avis positifs sur les assurances auto Macif

La Macif elle-même a réalisé un micro-trottoir qu’elle a publié sur son site.

Ceci est intéressant puisque cela permet de mieux comprendre pourquoi les sociétaires Macif sont satisfaits et pourquoi vous pourriez, vous aussi, adhérer à cette assurance auto.

Il ressort de ce micro-trottoir que les souscripteurs apprécient de manière générale le bon accompagnement, notamment en cas de sinistre.

Suivi, prise en charge, tout semble couler de source à la Macif.

Les personnes interrogées apprécient également le bon accueil téléphonique et la qualité des réponses.

La compagnie a également recueilli des avis sur l’assurance auto Macif assez positifs quant aux prix pratiqués qui leur semblent attractifs par rapport à la concurrence.

Ils sont unanimes pour louer l’efficacité et la rapidité du service.

Les bons conducteurs sont charmés par l’offre Macif qui récompense les conducteurs vertueux.

Bon à savoir

Ce que les clients Macif apprécient également, ce sont les petits plus qui font la différence.

À l’heure où le covoiturage se développe massivement, il est nécessaire de trouver des solutions adaptées pour les automobilistes.

Avec la Macif, tous les passagers covoiturés sont assurés de facto.

Les avis négatifs sur les assurances auto Macif

Des avis négatifs sur l’assurance auto Macif, vous pourrez en trouver différents sur le net.

Mais il n’est pas toujours évident de déterminer qui sont les vrais ou les faux avis derrière un ordinateur.

Certains reprochent des éléments qui étaient présents au contrat, il n’est donc pas question de surprise a priori.

On retrouve également quelques avis négatifs sur le service client, mais tout le monde n’a pas cette opinion, difficile donc de démêler le vrai du faux.

Macif Assurance auto : avis de l’expert Jechange

Notre avis sur l’assurance auto Macif est assez positif au regard de la qualité et de la diversité des offres.

Conducteur occasionnel ou régulier, propriétaire d’un véhicule de peu de valeur ou d’un véhicule neuf, chacun devrait trouver ici son compte, d’autant que les multiples options permettent de personnaliser son offre.

On pourra regretter que l’assistance panne 0 km ne soit incluse que dans la formule complète. Bien sûr, un inconvénient peut se transformer en avantage.

Cette garantie est proposée en option pour les formules Élargie et Protectrice, ce qui permet de personnaliser son offre et non d’imposer des garanties que certains conducteurs ne souhaitent pas payer.

On peut également se demander pourquoi la garantie dommages et vandalisme n’a pas été proposée en option dans la formule Élargie, quitte à faire du sur-mesure, cela aurait été cohérent.

Bon à savoir

Ce qui est intéressant dans un contrat auto, c’est de lire les petites lignes, celles qui sont bien cachées.

Nous avons lu les conditions générales de la Macif.

Là encore, notre avis sur son assurance auto est plutôt positif, des franchises sont appliquées sur certaines prestations, mais beaucoup de garanties sont proposées sans franchise.

La Macif dispose d’un réseau de 5 000 garages agréés, cela permet d’aller en toute confiance chez un garagiste, notamment si vous êtes loin de chez vous et que vous ne connaissez personne.

Près de chez vous, vous avez la liberté de vous rendre chez votre garagiste habituel.

Ensuite, la Macif aime proposer des petits plus. Ainsi, si vous avez souscrit une assurance auto, vous avez accès à des avantages (remises sur les places de cinéma, les vacances, sur de l’ameublement, les vêtements, etc.).

La Macif s’est créé un réseau de partenaires pour faire profiter à ses sociétaires d’avantages très variés.

Bon à savoir

Autre bonus pour les sociétaires de la Macif : l’application qui permet de gérer ses sinistres et de contacter l’assistance 24h/24.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 21 avis