Coverd, une révolution du marché de l'assurance mobile

Le “pure player” français Coverd a débarqué en 2018 avec une proposition somme toute très simple : révolutionner le marché de l’assurance mobile et faciliter la vie des millions de propriétaires de smartphones que compte le pays.

Ses abonnements disponibles à partir de 4,90 euros par mois présentent de multiples avantages.

Avec cette offre :

✔️ Tout se fait 100 % en ligne. Pour souscrire, il vous suffit donc de renseigner vos informations personnelles et d’indiquer votre méthode de paiement et le modèle de votre téléphone avant de valider.

Ensuite, toutes les démarches sont dématérialisées et réalisables depuis votre espace membre personnalisé de la gestion de sinistres jusqu’à la résiliation.

✔️ Elle est sans engagement. Le paiement de votre cotisation se fait alors en ligne et par carte bancaire au début de chaque période mensuelle.

A la différence d’une assurance classique, de la protection incluse dans votre carte premier ou gold ou d’une multirisques habitation, vous pouvez résilier votre couverture Coverd sans frais et quand vous le souhaitez, et ce, même si vous avez perçu une indemnisation après un sinistre.

Pour résilier, vous devez simplement effectuer votre demande dans votre espace membre.

✔️ Elle protège tous les smartphones. Votre smartphone est neuf, d’occasion, reconditionné, de seconde main ou bien loué ? Si votre appareil n’est pas complètement hors d’usage, vous pouvez alors souscrire une assurance mobile Coverd.

Et ce, même s’il est déjà cassé ! De fait, en fonction de l’ampleur du dommage, Coverd pourra même vous proposer une réparation avant que ne débute votre couverture.

Pour ce faire, vous devez choisir l’option “Mon téléphone est cassé” au moment de la souscription.

  • Elle rend le transfert d’abonnement possible. Ainsi, si vous recevez un smartphone de remplacement ou bien en achetez un autre, il vous suffit de seulement quelques clics pour effectuer un transfert de votre abonnement Coverd vers votre nouvel appareil.

Un plan de protection complet de votre smartphone

Outre la réparation ou le remplacement de votre smartphone à n’importe quel moment de l’année en cas de sinistre, l’abonnement Coverd offre des services innovants comme par exemple son support technique premium.

Protégé toute l’année

En effet, l’assurance Coverd vous protège pour toute une série d’accidents, et ce, 365 jours par an.

Les démarches sont ensuite très rapides en cas de sinistre !

Une fois ce dernier déclaré en ligne, sa prise en charge sera organisée sous 24h.

Si par exemple vous vous êtes fait cambrioler et dérober votre smartphone et aviez souscrit une garantie vol, Coverd vous enverra un smartphone de remplacement par la poste sous 48h.

Réparation ou échange instantané

Votre téléphone est cassé ou en panne ? Selon son état, Coverd peut en effet vous proposer de le réparer ou de l’échanger contre un modèle similaire.

Pendant la durée de la réparation, vous pouvez également recevoir un smartphone de prêt.

Mais concrètement, comment faire réparer ou remplacer son téléphone défectueux  ?

Deux options s’offrent ainsi à vous. De fait, Coverd peut au choix :

  • Envoyer un expert chez vous pour récupérer votre téléphone. Il reviendra ensuite sous 24 heures pour vous rendre l’appareil réparé ou bien vous donner celui de remplacement.

Notez toutefois que ce service est uniquement disponible en Île-de-France.

  • Vous envoyer une box sécurisé et déjà affranchie. Il vous suffira alors d’y glisser votre téléphone défectueux et de le retourner à Coverd.

Vous recevrez ensuite un téléphone réparé ou de remplacement sous 3 à 5 jours.

Support technique premium

Coverd offre également une série de services conçus pour faciliter la vie de ses abonnés.

Parmi ceux-ci : un support technique premium joignable par téléphone.

Ce dernier est disponible 7j/7 et vous permet d’obtenir une assistance ou des réponses à vos questions.

Vous pouvez aussi échanger en ligne avec un conseiller sur le tchat Coverd.

Parmi les autres avantages de ce support technique premium, vous pouvez bénéficier :

  • d’une aide au paramétrage pour configurer votre adresse email et vos objets connectés ou pour transférer votre carnet d’adresse, vos photos et d’autres données stockées dans le téléphone à réparer ou remplacer ;
  • d’un diagnostic à distance en vue d’obtenir un dépannage technique ou d’effectuer un réglage particulier pour l’optimisation des performances de votre mobile ;
  • d’une assistance technique pour vous aider à faire jouer la garantie de la marque de votre smartphone.

L'offre Coverd : ce qui est inclus dans l’abonnement

L’offre d’assurance Coverd couvre davantage de sinistres qu’une assurance mobile classique et présente de multiples avantages comme son support technique premium ou ses démarches 100 % dématérialisées.

Elle comporte toutefois quelques exclusions.

Les accidents garantis par Coverd

L’écran ou la face arrière de votre smartphone se sont brisés ? Suite à une grosse averse, certaines parties de votre téléphone commencent à s’oxyder ? Sa batterie est hors service ? Un composant s’est cassé lors d’une chute ? 

Bonne nouvelle ! Des garanties Dommage ou Oxydation toutes causes en passant par le service Coverd Batterie HS, vous êtes protégé pour quasiment tous les sinistres et ce, quelle que soit l’origine de l’accident.

Pour bénéficier d’une prise en charge, il vous suffit alors de déclarer votre sinistre sur votre espace personnel Coverd.

Comme nous l’avons vu, cette dernière sera effective sous 24h et vous vous verrez presque immédiatement proposer une solution alternative.

Ainsi, vous pourrez par exemple recevoir un téléphone de prêt entre le moment où vous donnez le vôtre et le moment où vous le récupérez.

Si l'intervention se révèle plus longue que prévu, vous pouvez même demander à le faire remplacer par un appareil équivalent sous 48h.

Les sinistres non pris en charge par Coverd

Si la grande majorité des accidents sont couverts par les contrats d’assurance mobile Coverd, comme la garantie contre le vol, toutes causes comprises, certains sinistres ne sont toutefois pas pris en compte :

  • la perte ou la disparition inexpliquée de votre téléphone ;
  • son oubli dans un lieu extérieur au domicile.

Les exclusions de couverture avec Coverd

Comme tout contrat d’assurance, la couverture Coverd comporte également des exclusions de garantie.

Elles sont cependant bien moins nombreuses que dans un contrat d’assurance mobile classique.

Ainsi, Coverd ne prend par exemple pas en charge la réparation ou le remplacement de votre smartphone :

  • si le sinistre fait suite à une modification de l’un des composants d’origine de l’appareil (une batterie d’une autre marque, un autre écran que celui de base…) ;
  • ou bien que le numéro de série (I.M.E.I) du smartphone couvert n’est pas lisible ou a été déclaré volé ;
  • si des rayures, égratignures, petites fissures sans relief ou autres décolorations sont visibles sur les parties extérieures du smartphone mais n’altèrent pas le bon fonctionnement de l’appareil ;
  • si le sinistre trouve son origine dans une évolution du paramétrage des données ou toute autre modification réalisée par une entreprise non répertoriée comme partenaire de Coverd.

Quelles différences par rapport aux assurances mobiles du marché ?

A la différence d’une assurance mobile classique, de la couverture incluse dans votre carte premier ou gold ou de votre contrat de multirisques habitation, les exclusions de garantie de l’offre Coverd sont peu nombreuses.

La réparation ou le remplacement de votre appareil sont donc pris en charge dans la quasi totalité des cas, quand d’autres assureurs disposent généralement de conditions plus strictes.

Coverd dispose également de conditions plus souples que les assureurs traditionnels !

Vous pouvez notamment assurer tout type de téléphone (neuf, d’occasion, de seconde main, reconditionné ou loué), tant qu’il est encore en état de fonctionner.

Alors que les couvertures classiques incluent généralement des plafonds d’indemnisation pour les gros accidents, Coverd s’engage à réparer ou remplacer l’appareil défectueux.

Avec Coverd, fini les doutes et les petits ennuis !

Grâce au support technique premium mis en place par l’entreprise, vous pouvez demander une assistance ou poser une question à un conseiller 7j / 7.

Enfin, dernier avantage et non des moindres : le prix !

L’abonnement Coverd est disponible à partir de seulement 4,90 euros par mois.

Pour savoir si cette offre d’assurance mobile est la plus adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à mettre en concurrence les différents assureurs sur JeChange !