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Déménagement box SFR : faut-il transférer ou résilier sa box ?

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Un déménagement s'avère être une bonne occasion pour faire le point sur vos abonnements internet et mobile. Si vous trouvez mieux chez un concurrent, pourquoi ne pas changer ? Si vous n'êtes plus engagé, vous avez d'ailleurs tout à y gagner. La plupart des opérateurs prennent en charge la totalité des frais techniques liés à la résiliation. En revanche, si vous êtes encore engagé auprès de SFR, il vaut peut-être mieux demander le transfert de vos contrats à votre nouveau domicile plutôt que de devoir s'acquitter d'importants frais de résiliation.

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Comment transférer une ligne lors d'un déménagement box SFR ?

Si vous êtes satisfait de votre SFR Box + mobile, il est peut-être préférable de les transférer à votre nouvelle adresse plutôt que de résilier vos contrats en vous exposant à devoir payer des frais de résiliation.

1- Avant le déménagement

Un transfert de ligne lors d'un déménagement SFR se prévoit quelques semaines à l'avance.

SFR box contact déménagement, comment prévenir son fournisseur d'accès à internet ? Pour procéder au transfert box SFR déménagement, contactez le service client SFR deux à quatre semaines avant votre déménagement SFR et informez votre conseiller de votre volonté de transférer vos contrats.

Vous pouvez effectuer un déménagement SFR box fibre ou SFR box ADSL en ligne ou par téléphone via le service client. Vous devrez communiquer les informations suivantes au SFR box service client déménagement :

  • l'adresse la plus détaillée possible de votre nouveau logement,
  • la date de votre déménagement,
  • le numéro de la ligne téléphonique associée à votre logement,
  • si possible, le nom de l'ancien occupant.

Avant de demander le transfert de votre abonnement internet, pensez à vérifier l'éligibilité de votre nouvelle habitation à l'offre internet dont vous bénéficiez actuellement pour éviter les mauvaises surprises. En cas d'incompatibilité, vous devrez choisir une nouvelle offre avec votre conseiller.

Vérifiez également si votre logement dispose ou non d'une ligne internet ou si vous devez faire une demande d'ouverture auprès de votre fournisseur d'accès à internet.

Il est important de vérifier cela bien avant votre SFR déménagement car cela vous impose des frais et demande plus de temps. Vous devez donc vous y prendre à l'avance pour ne pas retarder le transfert de votre ligne et risquer de ne pas bénéficier de votre offre lors de votre arrivée dans votre nouveau logement.

2- Après le déménagement

Après avoir réalisé ces premières étapes déménagement et box SFR, vous n'avez plus qu'à emballer soigneusement vos équipements (box, décodeur, télécommande, etc.) avec le reste de vos effets personnels.

Une fois votre déménagement effectué, rebranchez simplement vos équipements dans votre nouveau logement pour profiter d'une connexion internet et de votre offre SFR TV, dès le jour de votre emménagement.

Les frais envisageables lors d'un déménagement box SFR

L'ouverture d'une ligne

En cas de SFR déménagement dans un nouveau logement, vous pouvez faire face à deux situations.

La première : votre nouvelle habitation comporte déjà une ligne internet.

C'est la situation la plus courante. Il vous suffit alors de savoir si la ligne a été suspendue depuis plus ou moins de 6 mois pour savoir si vous pouvez faire réactiver la ligne :

  • Si la ligne existante a été coupée depuis moins de 6 mois, le numéro d'identification de ligne peut être récupéré facilement. Vous devez de votre côté simplement le signaler à votre fournisseur d'accès à internet qui s'occupera des démarches.
  • Si la ligne est inactive depuis plus de 6 mois, elle ne peut plus être réactivée. Vous devez donc procéder à une demande d'ouverture de ligne. Vous aurez un nouveau numéro et vous devrez vous acquitter des frais de création d'une ligne fixe.

Deuxième situation : votre nouveau logement n'est pas raccordé et n'a jamais été raccordé à une ligne internet. Cette situation est moins courante mais il n'est pas rare d'y avoir affaire, notamment lorsque vous déménagez dans une maison neuve.

Vous devez alors, comme c'est le cas en situation de ligne inactive depuis plus de 6 mois, faire une demande d'ouverture de ligne auprès de SFR. Cela vous coûtera 49€.

Les frais lors d'un changement d'offre SFR

Vous souhaitez profiter de votre déménagement pour changer d'abonnement SFR ? C'est très simple, vous pouvez le faire directement en ligne, comme vous le feriez pour souscrire à SFR, depuis le site internet de l'opérateur. Vous pouvez aussi contacter SFR en appelant le 1023. Le service est ouvert du lundi au samedi, et de 9h à 22h.

Changer d'abonnement est gratuit. Toutefois, si vous souhaitez souscrire une offre plus récente et plus chère proposée par votre fournisseur d'accès à internet, vous devrez évidemment payer plus, soit la somme équivalent à votre nouvelle offre.

Si vous choisissez un autre abonnement moins coûteux alors que vous êtes toujours engagé avec votre offre actuelle, vous devez vous acquitter de la différence totale de coût entre les deux offres sur toute la durée de votre engagement.

Les frais en cas de résiliation SFR

Sachez que, même à l'occasion d'un déménagement box SFR, lorsque vous résiliez un abonnement internet, vous êtes redevable de certains frais auprès de votre opérateur :

  • Des frais de clôture d'un montant de 49€. Ces frais de résiliation fixes sont obligatoires avec tous les fournisseurs d'accès à internet, même si vous disposez d'un abonnement sans engagement SFR de durée.
  • Des frais de résiliation variables, liés à votre engagement. Si vous êtes encore engagé, vous devrez alors verser l'intégralité des mensualités restantes de votre abonnement pour vous dégager de votre contrat. Attention, si vous avez souscrit un abonnement avec engagement de 24 mois et que vous résiliez durant la première année, vous devrez payer la somme des mensualités restantes de la première année, ainsi que 25% de la seconde année de contrat.

En revanche, si votre nouveau logement n'est pas éligible à l'offre dont vous disposiez dans votre ancien logement, vous pouvez résilier votre offre internet sans frais.

De même, si vous disposez d'un motif légitime (licenciement, surendettement, incarcération, décès, etc.), vous pouvez être exonéré de tous les frais liés à la résiliation de votre abonnement SFR. Pour obtenir cette exonération, vous devez être en mesure de fournir un justificatif (en cas de décès, c'est à la famille d'apporter ce justificatif auprès de l'opérateur du titulaire de la ligne).

Bon à savoir : la plupart des fournisseurs d'accès à internet proposent une offre de remboursement des frais de résiliation, en moyenne à hauteur de 100€. Cette offre vous permet d'être remboursé des frais de résiliation fixes, mais aussi de tout ou partie des frais de résiliation variables si vous vous trouvez dans ce cas. Cela permet de résilier sa box SFR pour déménagement sans frais.

En cas de résiliation SFR, n'oubliez pas de retourner tous vos équipements SFR. Le retour est gratuit et se fait dans le point relais le plus proche de chez vous.

Comment résilier son offre lors d'un déménagement box SFR ?

Vous déménagez dans un logement qui ne dispose pas de l'éligibilité SFR ? Vous souhaitez tout simplement profiter de cette occasion pour changer d'abonnement ? Vous pouvez utiliser notre comparatif offre internet pour trouver l'abonnement internet fait pour vous parmi toutes les offres du marché.

Il est possible de procéder à une résiliation box SFR pour déménagement en contactant le service client SFR. Pour cela, il vous suffit de joindre le 1023. Un conseiller vous expliquera en détail la marche à suivre en cas de résiliation box SFR suite à un déménagement.

Vous pouvez également adresser une lettre de résiliation à l'adresse suivante :

SFR - Service Résiliation 
TSA 13920 
62978 ARRAS CEDEX 9

Dans votre courrier de résiliation box SFR, n'oubliez pas de mentionner votre nom, prénom, adresse ainsi que votre numéro client SFR. Pour garder une trace de votre démarche en cas de litige, n'hésitez pas à envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception. Vous recevrez un mail vous confirmant que votre demande a bien été prise en compte par le service résiliation de SFR.

Bon à savoir : bien qu'un déménagement n'ait aucune incidence sur votre forfait mobile, vous pouvez profiter de votre déménagement pour résilier votre forfait mobile SFR. Si vous n'êtes plus engagé, un simple coup de fil au 1023 suffit.

La résiliation est gratuite et effective dans les 10 jours qui suivent votre demande. Si en revanche vous êtes encore engagé, vous devrez verser à SFR l'intégralité des mensualités restantes dues jusqu'à la fin de votre engagement.

Là aussi vous pouvez être exonéré des frais, notamment si le réseau mobile SFR ne capte pas dans votre nouveau logement. Enfin, avant de résilier votre forfait mobile et si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, n'oubliez pas de récupérer votre code RIO en appelant le 3179.