Service gratuit JeChange

logo JeChange
Vous souhaitez changer d'opérateur mobile ?
Appelez gratuitement le 01 86 26 53 94, un conseiller JeChange vous aide à comparer les meilleurs forfaits mobile !

01 86 26 53 94

On vous rappelle ?

Zoom sur les distributeurs automatiques de cartes SIM Free Mobile

Mis à jour le
minutes de lecture

Il n'y a pas si longtemps l'opérateur Free n'était présent que sur Internet exclusivement. Depuis deux ans il a complété son réseau commercial en implantant ça et là des boutiques dans les grandes villes. Il vient de franchir un nouveau pas avec son projet d'installer des distributeurs automatiques de cartes SIM. Parmi ses dernières nouveautés on notera aussi la généralisation de son service de messagerie vocale visuelle sur l'ensemble de sa gamme de forfaits de téléphonie mobile.

Plusieurs centaines de points de distribution pour épauler les boutiques Free

Les ingénieurs qui composent l'équipe de recherche Free ont conçu une borne interactive innovante. D'un encombrement particulièrement modeste celle-ci permettra de souscrire partout où elle sera installée des abonnements de téléphonie mobile. La même borne donnera aussi à Free Mobile la possibilité de distribuer automatiquement des cartes SIM. D'ores et déjà fonctionnel, cet équipement a fait son apparition dans certains magasins du réseau Maison de la Presse et Mag Presse. D'ici quelques mois plusieurs centaines de points de vente de ces enseignes en seront équipés. Les clients auront à leur disposition un écran tactile sur lequel ils choisiront le forfait qu'ils souhaitent acquérir. Dans la foulée ils procéderont au paiement de cette opération à l'aide de leur carte bancaire. La même borne leur délivrera immédiatement après la carte Sim activée. Ils pourront sans plus attendre l'introduire dans leur téléphone mobile et commencer à utiliser ce dernier. Cette borne automatique offrira également la possibilité aux clients déjà abonnés chez Free Mobile d'accéder à des services permettant de changer de format pour sa carte Sim, de retirer une nouvelle carte Sim en cas de perte ou de vol, ou de régler une facture.

La messagerie vocale visuelle avec les forfaits Free Mobile 2 €

Free annonce par ailleurs que désormais tous ses clients, y compris ceux qui ont choisi sa formule à 2 € par mois, voire 0 € quand ils sont abonnés Freebox, bénéficieront de sa messagerie vocale visuelle. Jusqu'à ce jour ce service était réservé aux utilisateurs abonnés à son forfait tout illimité commercialisé 19,99 € par mois (15,99 € pour les abonnés Freebox). Ce service permet entre autres, sans avoir à composer le 666 pour accéder au répondeur, de visualiser le contact, d'écouter le message éventuellement déposé par celui-ci, de le supprimer ou de l'archiver, et même de répondre par SMS . Pour bénéficier de ce service, il faut néanmoins posséder un terminal compatible, c'est-à-dire un iPhone ou un smartphone de dernière génération. Il faut aussi avoir activé cette option depuis son compte client en ligne, et enfin avoir installé l'application indispensable à son utilisation.