· 49% des plaintes concernent les problèmes techniques de tous bords, soit 20,1% pour les pertes de connexion quotidiennes, 15% pour une première installation périlleuse de son modem et 13,1% pour une perte totale de connexion.
· La relation avec le service commercial pèse 25,9% du total des plaintes, dont 10,9% pour une vente contre gré, 10,3% pour des erreurs de facturation et 2,6% pour des pratiques commerciales peu scrupuleuses.
· Les derniers 25 % sont à la charge des problèmes administratifs : résiliation difficile (16,3%), changement d'adresse rendu difficile (4,9%) et modification du contrat impossible ou compliquée (2,4%) Sur l'ensemble des plaintes, 38% comportait une attention à la hotline. Tous FAI confondus, c'est le service le plus critiqué pour son inefficacité (62%), le prix d'appel (23%) et l'injoignabiité (15%).
Abonnement ADSL