À l'heure où les fournisseurs d'accès rivalisent de bouquets de chaines, d'offres de téléphonie, Free innove en transformant sa Freebox HD en bibiliothèque vidéo. En effet depuis hier, mardi 15 avril, la version de mise à jour 1.3.2 a été mise en service par Free. Pour en profiter il faut posséder un boitier ADSL v5 et le brancher-rebrancher électriquement... Voilà.
Développement naturel du service « TV Perso » ne permettant pour l'instant que l'acquisition de films et leur transmission en direct ou en différé, cette mise à jour lui ajoute la capture de contenus enregistrés à partir d'une source analogique.
Pour ce faire, branchez votre périphérique analogique - camescope ou magnétoscope - aux prises vidéos à l'arrière de la Freebox. Rendez-vous ensuite sur le canal 99, la fameuse chaine TV Perso. Choisissez « Diffuser » et enregistrer sur le disque dur plutot que diffuser en ligne. Une fois la numérisation achevée, vous devez récupérer vos fichiers vidéos.
La méthode est toute simple, les vidéos encodées en mpeg-2 sont stockées dans la Freebox, qui est accessible via un client ftp. Utilisez votre client favori, connectez-vous au serveur FTP de la Freebox et récupérez vos vidéos sur votre PC ou MAC : vous venez de donner 20 ans de vie supplémentaires à vos films de jeunesse !
Abonnement ADSL