Placement Direct

Placement Direct

Fondée en 1999 et filiale à 100% de la société d’assurance SwissLife depuis 2008, Placement Direct est une société de courtage en assurance et de conseil en investissements financiers diffusant via internet une sélection de contrats d’épargne.

Fort d’un chiffre d’affaire de 5 341 000 € et d’un bénéfice de 997 000 € en 2013, Placement Direct  se positionne en tant que référent sur le marché du courtage de produits d’épargne en ligne en proposant la plus large palette de produits, court ou long terme, répondant à tout type de projets : constitution d'un capital, défiscalisation, préparation à la retraite, organisation de sa succession...

Les contrats distribués par Placement Direct

Placement Direct propose plusieurs plans d’épargne retraite populaire (PERP) et une large gamme de contrats d'assurance vie multisupports assurés par différents groupes, ce qui lui permet de s'adapter aux préférences de tous les épargnants.

 
Suivant leurs objectifs, ceux-ci peuvent par exemple privilégier un contrat dont le nombre de supports est réduit, pour plus de simplicité, ou au contraire très élevé, pour plus d'efficacité. De la même manière, ils pourront opter pour un contrat à fonds garantis en euros, mono ou multigestionnaire, proposant ou non un cantonnement des actifs ou une gestion de mandat...

Placement Direct distribue également une sélection de fonds communs de placement dans l’innovation (FCPI) et de fonds d’investissement de proximité (FIP) permettant de bénéficier d’avantages fiscaux pour des souscriptions à partir de 1 000 euros.

Selon le fond choisi, l'épargnant pourra privilégier l'obtention d'avantages sur l'impôt sur le revenu ou sur l'ISF, choisir un investissement généraliste ou spécialisé (médias et cinéma, PME françaises,  Patrimoine et hôtels...), souscrire à une durée d’engagement plus ou moins longue (de 5 à 9 ans) et bénéficier de droits d'entrée et de frais de gestion plus ou moins réduits.

Contact client courrier

PLACEMENT DIRECT
20 rue Bernadotte
64000 PAU