CIC

Banque sans relation contractuelle rémunérée avec JeChange.fr

C'est en mai 1859 que fut créé le CIC, par décret impérial de Napoléon III. Des participations dans le capital de neuf banques régionales françaises et plusieurs autres à l'étranger lui permettent de développer par la suite un réseau de filiales très actif.

Depuis son rachat en 1998, par le Crédit Mutuel, son actionnaire majoritaire, le CIC continue de se développer grâce à la collaboration experte de plus de 21 000 salariés répartis en France sur un réseau fédéré de 5 banques régionales comptant 2103 agences, et à l'étranger dans 3 succursales et 36 bureaux de représentation.

Après avoir étendu ses compétences dans le domaine de l'assurance, le CIC s'est diversifié avec des offres de téléphonie mobile rendues possibles en 2005 par son partenariat financier avec l'opérateur NRJ Mobile.

L'activité du CIC tourne désormais autour de 4 axes :

  • La banque de détail regroupant toutes les activités et la commercialisation des produits bancaires et de prévoyance avec au 30 juin 2011, 2,8 millions de contrats d'assurances enregistrés.
  • La banque de financement et de marché touchant le secteur des grandes entreprises et l'international ainsi que les opérations boursières.
  • La banque privée touchant la gestion financière et l'organisation patrimoniale d'investisseurs privés
  • Le capital-développement dans le domaine des prises de participation, de l'ingéniérie financière et boursière.

Toujours au faîte des dernières tendances, le CIC offre désormais des formules de téléphonie mobile via CIC Mobile, s'adaptant à tous les profils d'utilisateurs et un service Filbanque pour permettre à sa clientèle d'être 24 heures sur 24 reliée à ses comptes.

Une solidité financière, un ancrage régional fort, des filiales spécialisées et rompues à tous les rouages de la finance et de l'assurance en France comme à l'étranger et un soutien à diverses actions de mécénat contribuent à maintenir la dimension nationale et internationale de cet acteur majeur de la banque-assurance.

Ajouter un commentaire

  • ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Aucun commentaire - Soyez le premier à réagir