Le Crédit Coopératif mise sur sa banque en ligne

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Une longue expérience au service de l'économie solidaire

Les clients-sociétaires détiennent aujourd'hui 80 % du capital de cette banque au statut de banque populaire, créée en 1984 pour proposer des services bancaires classiques à la fois éthiques et solidaires. Depuis 2002, le Crédit Coopératif fonctionne sur la base du mutualisme. Cet établissement proposait jusqu'à récemment des produits et services bancaires, des comptes bancaires courants et des moyens de paiement en mode « épargne solidaire » à travers 72 agences dans toute la France. Pour répondre à un afflux de clients toujours plus nombreux, le Crédit Coopératif a souhaité créer une banque en ligne pour permettre aux futurs clients d'ouvrir un compte bancaire en quelques clics.

Une banque en ligne pour gérer ses comptes en direct et gagner du temps

Les services de banque en ligne du Crédit Coopératif permettent une gestion de compte sécurisée et confidentielle à travers les services offerts par Coop@net pour consulter ses comptes 24h/24, 7 jours/7 et effectuer des opérations courantes en direct, gérer sa trésorerie, ses placements, valoriser un portefeuille, passer des ordres de bourse en temps réel, gérer des prélèvements, suivre ses impayés ou contacter un conseiller par messagerie...

La banque en ligne, le nouvel avenir du Crédit Coopératif

Les clients du Crédit Coopératif collectent plus qu'ils n'empruntent. Si l'on considère que le taux de croissance annuelle des dépôts des banques qualifiées de «durables» s'est élevé à 19,6 % entre 2002 et 2011, l'apport représenté par ce nouveau segment de clientèle séduite par un service de banque en ligne ne peut qu'être porteur. En 2012, le Crédit Coopératif a vu progresser sa clientèle de particuliers de 7 %. Des produits innovants comme le compte Agir laissant à son titulaire le choix d'orientation de ses dépôts ou des prêts dans l'esprit d'une banque fondée sur des valeurs et investissant dans des fonds éthiques ont permis de constater, fin février, l'arrivée de 5500 nouveaux comptes et le brassage de 15,5 millions d'euros.

Les nouveaux clients du Crédit Coopératif convaincus de la simplicité de la gestion de compte en ligne peuvent ainsi bénéficier, comme ceux qui choisissent de se rendre en agence, de la gamme la plus complète de produits solidaires et de services classiques dispensés habituellement par une banque.