Boursorama Banque lance le prêt personnel 100% en ligne

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Le prêt personnel en ligne Boursorama, à l'occasion de son lancement, bénéficie d'un taux promotionnel de 3,40% TAEG pour toute souscription réalisée avant la date butoir du 31 mai 2013. Il s'agit d'un taux maximal garanti jusqu'à trois ans d'emprunt : au-delà, le TAEG passe à 4,75%. Les sommes empruntées peuvent être comprises entre 1500 et 75.000 euros. La durée du crédit s'étale de 1 à 10 ans. L'offre, entièrement dénuée de frais de dossier et autres frais annexes, devrait susciter l'intérêt de l'ensemble des particuliers souhaitant concrétiser un projet personnel, comme la réalisation de travaux ou l'achat d'une nouvelle voiture. L'assurance prêt facultative (décès et PTIA) est systématiquement proposée par la banque en ligne grâce à un partenariat avec le groupe Sogecap.

Un processus de prêt entièrement dématérialisé

Fort de l'expérience déjà accumulée dans le domaine des crédits immobiliers et des avances sur titres, Boursorama Banque a tout prévu pour que la souscription du prêt personnel ne nécessite aucun déplacement physique de la part de l'emprunteur. Une première réponse de principe apparaît immédiatement après le renseignement du formulaire de demande. Toutes les formalités suivantes s'effectuent intégralement en ligne, y compris la signature électronique du client. A noter cependant que ce dernier procédé reste réservé aux prêts de moins de 20.000 euros et aux clients pouvant justifier d'une activité salariée. Après le versement des fonds, l'interface en ligne de Boursorama permet naturellement de gérer les modalités du prêt au quotidien, dont la gestion du montant des mensualités et le tableau d'amortissement.

Une offre compétitive réservée aux clients

Boursorama semble se refuser pour l'instant à faire de son nouveau prêt personnel un produit d'appel ou à l'utiliser en vitrine, puisque seuls les 425.000 clients déjà connus de la banque en ligne pourront en bénéficier. Avant de pouvoir prétendre aux conditions avantageuses du prêt, il convient en effet d'être inscrit sur le site depuis au moins trois mois et de détenir une carte bancaire. Cela revient donc à dire que l'offre promotionnelle de lancement est réservée aux clients actuels. Avec la mise à disposition de ce nouveau produit bancaire, Boursorama complète sa gamme de services et vise, plus que jamais, à atteindre le statut de grande banque de référence aux yeux des consommateurs.