Les tarifs réglementés du gaz ont augmenté depuis le 1er juin 2018

Mis à jour le
minutes de lecture

Cette hausse est la répercussion d'une augmentation des coûts d'approvisionnement du gaz de 0,11 centimes d'euros par kWh. La hausse des tarifs réglementés varie en fonction de l'option choisie par les clients et de leur consommation.

Elle est de 0,7% pour ceux qui utilisent le gaz pour cuisiner, de 1,3% pour ceux qui utilisent le gaz pour cuisiner et pour l'eau chaude et de 2,2% pour les clients qui ont un chauffage au gaz. Cette hausse se répercute aussi sur les tarifs des offres à prix indexés sur les tarifs réglementés du gaz.

Une hausse des prix du gaz qui n'est pas nouvelle

Les tarifs réglementés du gaz sont en constante augmentation depuis octobre 2017, hormis deux baisses enregistrées en mars et en avril 2018. Néanmoins, rétrospectivement, sur le plus long terme, les tarifs réglementés de vente du gaz ont en moyenne baissé de 12,6 % depuis le 1er janvier 2015. Le gaz reste donc une énergie plutôt compétitive.

Engie est aujourd'hui le seul fournisseur d'énergie qui propose une offre de gaz au tarif réglementé. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, c'est l'un des tarifs les moins compétitifs du marché du gaz. Vous êtes client chez Engie ? C'est peut-être le moment de changer de fournisseur de gaz !

Les tarifs réglementés du gaz sont des tarifs fixés par l'Etat. Ils évoluent constamment en fonction de certains critères, dont par exemple le coût d'approvisionnement de l'énergie, ou encore l'évolution du montant de la Taxe Intérieure sur la Consommation de Gaz Naturel (TICGN).