Gaz électricité de Grenoble

Gaz électricité de Grenoble

Créé en 1903, le GEG occupe aujourd'hui la 6e place en France en tant que distributeur d'électricité et la 4e en énergie gazière. GEG compte plusieurs filiales dont GEG Source d'Energies, filiale à 100 %, puis GEG EneR, Isergie, SCI Vega, Europole ou GNV Alpes Grenoble.

Le GEG est gestionnaire du réseau d'électricité sur Grenoble et Monsapey en Savoie et du réseau de gaz sur Grenoble et 32 communes de l'Isère. Le gaz propane est desservi sur 19 communes iséroises.

Depuis l'ouverture des marchés de l'énergie à la concurrence en juillet 2007, GEG fournisseur historique, a limité ses offres de fourniture d'électricité et de gaz aux particuliers de l'agglomération grenobloise et commercialise via sa filiale, GEG Source d'Energies, de l'électricité et du gaz partout en France. La distribution du gaz naturel destiné aux véhicules est assurée par la filiale de distribution GNV Alpes Grenoble.

Il a également en charge l'exploitation et les travaux sur les ouvrages gaziers et électriques, l'entretien, la maintenance et leur développement dans un constant souci de performance. La sécurité du réseau est assurée par le Centre de Conduite et de Gestion des Réseaux, organe essentiel de GEG pour garantir la qualité des fournitures et la sécurité des ouvrages et par des véhicules de surveillance pour diagnostiquer toute présence anormale de gaz.

GEG s'est par ailleurs engagé dans une démarche Agenda 21 et œuvre à ce titre en faveur de la maîtrise de l'énergie et du développement des énergies renouvelables. Il s'est ainsi axé sur l'exploitation des nouvelles technologies performantes comme les panneaux photovoltaïques pour la production électrique.

Un contact personnalisé avec des formules de contrats adaptées aux besoins et aux priorités de ses clients, un service mené de manière efficace par des équipes expertes, une présence téléphonique, en ligne et sur le terrain 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, sont les autres missions pour lesquelles GEG s'engage quotidiennement.

Profondément ancré dans le tissus économique régional, GEG assure ses missions de service public dans le parfait respect des obligations qui lui sont imposées depuis l'ouverture des marchés à la concurrence et dans le souci de proposer à ses clients une offre alternative en matière d'énergies.