Gaz de Bordeaux

Gaz de Bordeaux

La Compagnie du Gaz de Bordeaux, gestionnaire et exploitante du gaz depuis 1875, devient en 1919 Régie Municipale du Gaz et d'Electricité de Bordeaux. En 1956, elle laisse à EDF la gestion de l'électricité pour développer des services essentiellement gaziers. En 2004, l'ouverture du marché gazier à la concurrence impose la séparation du gestionnaire du réseau de distribution, Regaz (Réseau Gaz de Bordeaux) du fournisseur d'énergie, Gaz de Bordeaux qui devient SAS (Société par Action Simplifiée) en 2008, avec comme actionnaires Altergaz, ENI et Regaz.

Une mission de service public

Gestionnaire du réseau de distribution gazière pour la ville de Bordeaux, Gaz de Bordeaux a une mission de service public. La société assure la distribution et la fourniture de gaz pour ses clients et les autres fournisseurs d'énergie gazière, mais est également responsable de l'entretien du réseau, des équipements, du relevé des compteurs, des raccordements des nouveaux points de livraison, de la maintenance et du dépannage du réseau.

Au service des particuliers, professionnels, collectivités locales et entreprises, Gaz de Bordeaux conseille également sur les installations de chauffage livrables clés en main, informe sur tout ce qui traite de performance énergétique, propose une gamme de solutions performantes et des propositions tarifaires adaptées aux besoins et au statut de chacun de ses clients.

Une gestion en ligne

Gaz de Bordeaux offre à ses clients la gestion de leur compte en ligne pour consulter leur consommation, les caractéristiques de leur contrat, payer ou saisir leur relevé de compteur en ligne 24 h/24 et 7j/7.

Gaz de Bordeaux dispense aujourd'hui savoir-faire et expertise au travers de conseils et solutions performantes en offrant à ses clients les avantages d'une agence en ligne.