EDF Mon compte

EDF mon compte : création, connexion, accès au service

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A l'ère du tout-numérique, votre fournisseur d'énergie met tout naturellement à votre disposition le service client EDF en ligne. Appelé EDF Mon Compte, il vous permet d'effectuer la plupart de vos démarches à partir de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone, sans avoir à contacter EDF par téléphone. Tour d'horizon des informations utiles si vous avez opté pour le contrat particulier EDF.

Comment créer mon compte EDF ?

Vous avez un abonnement EDF mais vous n'avez pas le temps ou la possibilité de vous déplacer pour vos démarches et de contacter EDF ? Pas d'inquiétude, votre fournisseur d'électricité EDF vous permet de gérer l'ensemble des démarches directement à partir de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone. Il vous suffit de créer en quelques clics votre espace client EDF. Rien de plus simple :

Première étape

Rendez-vous directement sur le site d'EDF puis passez votre souris sur le bouton « Mon espace client » (en haut à droite). Juste en dessous va apparaître un bouton « Créer un compte », cliquez et indiquez votre adresse email, ainsi que vos nom et prénom. N'oubliez pas de cocher la case « Je ne suis pas un robot » à droite de l'écran. Enfin, cliquez sur « Valider » en bas à droite.

Deuxième étape 

Connectez-vous à votre boîte aux lettres pour entrer en contact avec le service client EDF. Un mail intitulé « EDF - Création de votre espace client », envoyé par « Votre conseiller EDF » depuis l'adresse [email protected] vous y attend. Ce mail contient deux liens : « Je clique sur ce lien depuis mon smartphone » et « Je clique sur ce lien depuis mon ordinateur ». Pour activer Mon Compte EDF, cliquez sur le lien qui correspond à l'appareil que vous utilisez. A présent vous allez être redirigé vers une page du site internet d'EDF.

Troisième étape 

Commencez par saisir vos identifiants dans le champ dédié (il s'agit du numéro client en dix chiffres se trouvant sur votre facture d'électricité EDF), saisissez les deux derniers chiffres de votre IBAN identifiant votre compte bancaire. Cette démarche est destinée à prouver que vous êtes bien le titulaire de l'abonnement à l'électricité.

A présent choisissez votre mot de passe Mon Compte EDF. Choisissez-le avec attention et notez-le quelque part. Vous en aurez besoin pour vous connecter à nouveau. Pour que votre mot de passe soit valide, celui-ci devra :

  1. contenir au moins 8 caractères ;
  2. comprendre au moins une lettre, majuscule ou minuscule ;
  3. inclure au moins un chiffre ;
  4. être composé d'au moins un caractère spécial : ; , ? / ! ( ).

4e et dernière étape

C'est le moment d'activer votre espace Mon compte EDF. Pour cela il vous faut d'abord cocher la case « Je confirme avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation » et celle « Je ne suis pas un robot ». Enfin, cliquez sur « Valider » en bas à droite de la page.

Que faire si j'ai perdu l'accès à mon compte EDF ?

Impossible de vous souvenir de votre mot de passe pour accéder à votre Espace client EDF ? Pour accéder à nouveau à votre espace client, il vous suffit de renseigner votre e-mail pour recevoir un nouveau mot de passe.

Vous rencontrez à nouveau des difficultés pour régénérer votre mot de passe ? Restez zen ! Vous pouvez à tout moment contacter un conseiller EDF pour obtenir de l'aide. Pour cela, appelez le service client EDF au numéro 09 69 32 15 15, du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures (service gratuit + prix d'appel).

Comment accéder à « EDF mon compte » ?

Vous venez de créer votre espace EDF mon compte, vous allez maintenant pouvoir y accéder pour réaliser vos démarches en ligne. Pour vous connecter à Mon compte EDF, rien de plus simple :

  1. Rendez-vous sur le site internet d'EDF et cliquez sur « Mon espace client » en haut à droite. Vous allez voir apparaître une petite fenêtre dans laquelle se trouve le bouton « Me connecter » sur lequel il vous faut cliquer.
  2. A présent vous allez être dirigé(e) vers une nouvelle page dans laquelle vous allez indiquer votre adresse mail et votre mot de passe.
  3. Après avoir coché la case « Je ne suis pas un robot » et cliqué sur « Valider » vous allez pouvoir accéder à Mon compte EDF. Notez que la case « Se souvenir de moi » est optionnelle : elle permet d'enregistrer vos informations pour ne pas avoir à les saisir à chaque connexion. Pour plus de sécurité, veillez à ne pas la cocher si vous utilisez un ordinateur qui ne vous appartient pas !

Quels sont les services proposés par mon compte EDF ?

Désormais vous avez tout (ou presque) à portée de clic ! En créant votre Espace client Mon compte EDF vous avez en effet la possibilité de vous informer ou de réaliser en ligne l'ensemble de vos démarches EDF.

Je souhaite consulter ou modifier mes informations clients

Premier avantage de l'espace client : disposer de l'ensemble des informations clients sur Mon Compte EDF. Pour y accéder et les modifier, cliquez sur l'onglet « Mon profil ». Trois dossiers vous sont proposés :

  • « Mes données d'accès » qui contient votre adresse mail et votre mot de passe ;
  • ou bien « Mes données personnelles » qui comprend votre nom, votre référence client, votre logement et les numéros de contrat associés, l'adresse de facturation et vos numéros de téléphone ;
  • « Mes préférences de communication » qui contient votre adresse mail utilisée pour les échanges avec EDF.

Je souhaite consulter mes factures en ligne

Pour consulter et télécharger vos factures EDF en ligne, rendez-vous dans l'onglet « Mes e-documents » depuis l'espace client EDF mon compte.

Cliquez à présent sur le bouton « Facture » qui se trouve sur la première ligne. Dans le cas où vous disposez de plusieurs contrats avec EDF, choisissez le logement dont vous souhaitez consulter les factures ainsi que l'année qui vous intéresse. Les factures sont consultables et téléchargeables pendant 5 ans sur l'espace client EDF Mon compte (il s'agit du délai pendant lequel il faut conserver ses factures d'électricité).

Je souhaite télécharger un justificatif de domicile

Commencez par sélectionner le logement pour lequel vous souhaitez un justificatif de domicile puis de cliquer sur « Mon attestation de contrat » : le téléchargement est automatique. Vous obtenez ainsi une attestation datée du jour.

Je souhaite souscrire un nouveau contrat EDF

Pour souscrire chez EDF, rendez-vous sur la page d'accueil de l'espace client EDF Mon compte, puis cliquez sur l'onglet « Déménager ». Une fois sur la page « Déménagement EDF », cliquez sur « Démarrer ma souscription ».

Je souhaite résilier mon contrat EDF

Pour résilier, rendez-vous dans l'onglet « Mes contrats » et cliquez en bas à gauche sur le bouton « Résilier mon contrat ». Vous serez alors dirigé vers une nouvelle page où vous devrez sélectionner le contrat que vous souhaitez résilier puis cliquer sur le bouton orange « Résilier ».

EDF mon compte : une interface de gestion personnalisée

Vous venez de souscrire une offre d'électricité ? EDF met à votre disposition un espace client qui permet d'effectuer de nombreuses démarches. Véritable interface de gestion personnalisée, votre Espace client vous donne la possibilité de gérer vous-même votre contrat à tout moment : souscrire EDF en ligne, consommation, changement d'adresse EDF, déménagement, résiliation EDF… Quels que soient vos besoins, il vous permet de gagner un temps précieux sur un grand nombre d'opérations.

Mon tableau de bord EDF

De quoi s'agit-il exactement ? Ni plus ni moins que de la page d'accueil de votre espace privé. Celle-ci vous présente l'état global de votre situation avec EDF : consommation, paiement à venir, options, numéro de contrat, déploiement du compteur connecté Linky, etc.

Notez que vous avez également la possibilité, via ce tableau de bord, de découvrir la solution « e.quilibre », pour une meilleure gestion de votre consommation énergétique, ainsi que l'application EDF&Moi pour mobile. Disponible pour iPhone et Android, cette dernière vous permet de gérer tous vos contrats depuis votre smartphone.

Ma consommation

Vous n'êtes pas contre l'idée de réaliser quelques économies d'énergie ? Cela tombe bien, cette page est dédiée à la présentation de la solution « e.quilibre » d'EDF qui permet une meilleure gestion de votre consommation d'électricité.

Vous pouvez ainsi suivre votre budget énergie estimé, mois par mois, votre consommation d'un mois à l'autre, observer les évolutions de votre consommation, ou encore comparer votre consommation personnelle avec celle de l'an dernier.

Mes contrats EDF

Vous êtes un peu perdu parmi les contrats et les options que vous avez souscrit auprès d'EDF. Rassurez-vous ! Cette page rassemble les principales informations relatives à votre contrat d'électricité :

  • Nom de l'offre souscrite.
  • Option tarifaire pour le compteur électrique.
  • Puissance de compteur en kVA souscrite.
  • Numéro de Point de Livraison (PDL).
  • Date de souscription du contrat.

Notez que vous pouvez également depuis cette page résilier votre contrat en cliquant sur l'onglet « Résilier mon offre » en bas à droite.

Mes paiements

Vous souhaitez faire le point sur vos factures d'électricité, l'état de vos paiements ou encore changer de coordonnées bancaires ? Cette page vous donne accès à toutes les informations utiles, à savoir :

  • Vos factures : les mensualités déjà payées, le montant total de vos factures EDF sur l'année.
  • Vos coordonnées bancaires (mode et fréquence de paiement utilisés et mandat SEPA).
  • Calendrier de paiement, paiement à venir.
  • Mandat SEPA.

Mes e-documents déménagement

Des démarches de déménagement en perspective ? Vous souhaitez savoir où vous en êtes avec votre contrat EDF ? Cet espace vous donne accès à tous les documents indispensables :

  • Calendrier de paiement.
  • Justificatifs de domicile.
  • Attestation de contrat.
  • Mandats SEPA.
  • Conditions Générales de Vente.
  • Bilan Ma Conso et Moi.

Mes contacts EDF

Besoin de joindre un conseiller EDF ? Connectez-vous à votre page « Contacts » et découvrez tous les moyens pour joindre votre fournisseur.

  • Par téléphone au 09 69 32 15 15 pour joindre le service client ou au 09 70 83 33 33 pour joindre le serveur vocal.
  • Par courrier pour les demandes de résiliation et les réclamations : Service Clients EDF - TSA - 20012 41975 Blois Cedex 9
  • En boutique EDF : pour rencontrer les conseillers EDF.
  • En ligne depuis votre espace client.

Depuis l'espace sourd et malentendants (tchat ou conversation vidéo avec un conseiller EDF en langue des signes).

EDF Mon compte : qui contacter en cas de difficultés ?

Vous rencontrez des problèmes lors de vos démarches, vous souhaitez effectuer une réclamation EDF. Pourquoi ne pas le faire directement depuis votre espace client EDF ?

Pour cela, il faut cliquer sur « Contact » en haut à droite de la page d'accueil, juste à côté du nom du titulaire du contrat, puis cliquer sur « Faire une réclamation ».

A présent, laissez-vous guider pour déposer une réclamation sur Mon Compte EDF Veillez à être le plus précis possible dans vos explications en donnant un maximum d'information pour que votre conseiller EDF puisse vous donner une réponse complète au plus vite.

Vous pouvez toujours contacter EDF en cas d'urgence. Cependant en fonction de la situation vous serez peut-être transféré vers le standard de Enedis (comme dans le cas d'une coupure d'électricité)

N'hésitez pas à consulter les avis clients EDF pour davantage de retour d'expérience.