Besoin d'aide pour choisir
votre abonnement d'électricité ?

Nos conseillers vous aident à trouver l’offre adaptée à vos besoins, parmi celles des différents fournisseurs et partenaires de JeChange.fr.

Me faire rappeler ou appeler directement le :
Appelez le 01 73 30 95 33

L’option Tempo d’EDF

L'option Tempo d'EDF est-elle avantageuse ?
L'option Tempo commercialisée par EDF exige de la part de l'abonné un suivi scrupuleux ainsi qu'une maîtrise de ses dépenses d'énergie.

Aux côtés du tarif Base et de l'option heures creuses proposés à ses clients particuliers, EDF commercialise une troisième et dernière offre à tarif réglementé : l’option Tempo. Est-elle avantageuse ?

Relativement confidentielle, cette option est pourtant toujours commercialisée par EDF. Toutefois, réfléchissez-y à deux fois avant de la contracter : l'option Tempo n'est en effet avantageuse que pour un type bien spécifique de profil énergétique.

Fonctionnement de l'offre Tempo

Pour son offre Tempo, EDF propose à ses clients six prix du kWh d'électricité différents.

Le boîtier de l'option Tempo d'EDF

Il s'agit d'abord de distinguer trois types de jours (jour Bleu, jour Blanc, jour Rouge), lesquels sont répartis tout au long de l'année. Pour chacun de ces jours, un tarif heures creuses s'applique durant huit heures par jour (de 22h à 06h), quand un tarif heures pleines est en vigueur le reste de la journée.

Les clients de l'offre Tempo sont prévenus la veille de la couleur de la journée et donc du tarif du kWh applicable pour le lendemain, via un boîtier, installé à leur domicile.

Dans le détail :

  • pour un jour Bleu : le prix de l'électricité est bon marché. 300 jours l'an (dont tous les dimanches), cette couleur s'applique pour l'abonné Tempo.
  • pour un jour Blanc : le prix de l'électricité est moyennement élevé. Ce tarif s'appliquera 43 jours par an.
  • pour un jour Rouge : le prix de l'électricité est particulièrement onéreux. Ces jours de pointe, à savoir 22 jours l'an, tombent toujours l'hiver (de novembre à mars). Les week-ends et jours fériés n'étant jamais des jours Rouges, plus de cinq jours de cette couleur ne se succèdent jamais.

Comparaison de l'option Tempo vis-à-vis des autres tarifs bleus d'EDF

Le prix de l'abonnement Tempo en fonction de la puissance du compteur souscrite

Le tableau ci-dessous dresse une comparaison des tarifs de l'abonnement d'électricité propre à l'option base et à l'option heures creuses d'EDF, vis-à-vis de l'option Tempo.

Puissance du compteur/
Abonnement annuel TTC
Option Base Option H.C./H.P. Option Tempo
3 kVA 56,07 € N.A. N.A.
6 kVA 96,50 € 100,51 € N.A.
9 kVA 111,35 € 117,50 € 116,24 €
12 kVA 172,78 € 183,25 € 181,98 €
15 kVA 199,59 € 212,05 € 210,02 €

Tarifs valides au 1er février 2017.

Que faut-il retenir ?

Le prix de l'abonnement Tempo est légèrement supérieur à celui de l'option Base et un peu moins coûteux que celui de l'option heures creuses/heures pleines.

À noter que l'option Tempo ne peut être souscrite pour une puissance de compteur inférieure à 9 kVA, tout comme l'option heures creuses ne peut l'être pour un abonné disposant d'un compteur de 3 kVA.

Le prix du kWh de l'option Tempo comparé à celui du tarif Base

Option Bleu - Heures Creuses * Bleu - Heures Pleines * Blanc - Heures Creuses * Blanc - Heures Pleines * Rouge - Heures Creuses * Rouge - Heures Pleines *
Tempo 0,1 075 € 0,1 278 € 0,1 400 € 0,1 674 € 0,2 161 € 0,5 216 €
Base 0,1 462 €
Tempo par rapport à Base 27 % moins cher 13 % moins cher 4 % moins cher 15 % plus cher 48 % plus cher 257 % plus cher

* prix du kWh TTC pour une puissance souscrite de 9 kVA. Tarifs valides au 1er février 2017. Pourcentage arrondi à l'unité du nombre décimal le plus proche.

Le prix du kWh de l'option Tempo comparé à celui du tarif heures creuses/pleines

Option Bleu - Heures Creuses * Bleu - Heures Pleines * Blanc - Heures Creuses * Blanc - Heures Pleines * Rouge - Heures Creuses * Rouge - Heures Pleines *
Tempo 0,1 075 € 0,1 278 € 0,1 400 € 0,1 674 € 0,2 161 € 0,5 216 €
H.C./H.P. 0,1 270 € 0,1 560 € 0,1 270 € 0,1 560 € 0,1 270 € 0,1 560 €
Tempo par rapport à H.C./H.P. 15 % moins cher 18 % moins cher 10 % plus cher 7 % plus cher 70 % plus cher 234 % plus cher

* prix du kWh TTC pour une puissance souscrite de 9 kVA. Tarifs valides au 1er février 2017. Pourcentage arrondi à l'unité du nombre décimal le plus proche.

Que faut-il retenir ?

Le prix du kWh de l'option Tempo est :

  • bien moins élevé que celui des options Base et H.C./H.P. en jours Bleus
  • relativement proche de celui des options Base et H.C./H.P. en jours Blancs
  • particulièrement plus cher que celui des options Base et H.C./H.P. en jours Rouges

L'option Tempo est donc économiquement avantageuse seulement à l'adresse de ménages ayant une sérieuse capacité à réduire drastiquement leur consommation d'énergie en période Rouge, durant laquelle le prix du kWh est beaucoup plus onéreux que celui applicable aux deux autres options réglementées d'EDF.

Comment connaître la couleur Tempo du jour ?

La couleur Tempo est annoncée quotidiennement la veille, à partir de 17h30, pour le lendemain sur la page Tempo du site internet d'EDF ainsi qu'est affiché le décompte du nombre de jours Tempo restants par couleur.

Au-delà, le fournisseur historique propose à ses clients Tempo de s'abonner à une alerte e-mail et à une alerte SMS.

Cependant, notez que seules les informations présentes sur votre compteur et sur le boîtier « signal de veille » sont contractuelles.

Existe-t-il des offres d'électricité plus simples et moins chères ?

Souscrire à l'option Tempo vous oblige à gérer au mieux votre consommation d'énergie. Pour qu'elle lui soit avantageuse, un abonné à Tempo doit faire preuve d'une auto-discipline au quotidien. En effet, si la gestion de votre consommation d'énergie ne se plie à aucun régime particulier en jour Bleu, il vous est conseillé de réduire vos dépenses d'énergie les jours Blancs et d'éviter au maximum tout kWh superflu en jour Rouge.

Si vous souhaitez par ailleurs économiser sur votre facture d'électricité sans avoir à vous soucier de la couleur du jour du lendemain, pensez à comparer le prix du kWh des concurrents d'EDF. Certains fournisseurs d'électricité sont en effet moins chers qu'EDF.

À titre d'exemple, l'offre Classique de Direct Énergie affiche un prix du kWh 5 % moins cher que celui commercialisé en Tarif Bleu d'EDF, tous les jours de la semaine et en heures creuses comme en heures pleines, pour un coût de l'abonnement strictement identique.

Nos conseillers sont à votre service

Nos experts vous rappellent gratuitement et vous conseillent dans le choix de votre fournisseur. Vous pouvez également les joindre au 01 73 30 95 33.

Me faire rappeler

110 commentaires - Réagissez à votre tour
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

sarto  -  Le 2 décembre 2014 à 14h25

Bonjour;
Juste pour vous signaler une petite erreur quand au prix de l'abonnement tempo. En effet, celui-ci est plus couteux que l'abonnement de base mais également que l'abonnement HC/HP, contrairement à ce que vous indiquez dans votre paragraphe "Que faut-il retenir".
Cordialement,
Yves Sarto.

Répondre

JeChange.fr  -  Le 3 décembre 2014 à 14h45

Bonjour,

merci pour votre vigilance, l'erreur vient d'être corrigée.

Cordialement,

Répondre

bongiorno  -  Le 30 décembre 2014 à 18h09

pour nous souhaiter la bonne année 2015 EDF
met la journée et la nuit du 31 dec en tempo ROUGE
donc 3 fois le tarif normal BRAVO !!!
et moi qui pensais que l'option tempo avait était crée pour que les abonnes tempo réduisent leurs consommations afin de soulager le reseau
comme beaucoup de francais je reçois ma famille donc le four et autres appareils electriques vont fonctionner beaucoup plus que d'habitude
bravo EDF je pense qu'en 2015 je ne serai plus client c de l'abus rien ne le justifie

Répondre

Lau39  -  Le 31 décembre 2014 à 17h36

Je partage complètement ! Rouge pour le réveillon et blanc pour le 1er...c'est une honte!!!! Je regarde pour passer à la concurrence.

Répondre

sandrine  -  Le 31 décembre 2014 à 20h01

EDF a une façon bien originale de souhaiter la bonne année à ses fidèles clients de l'option Tempo

Répondre

Florence  -  Le 2 janvier 2015 à 10h28

Je ne sais pas trop ,par le relevé ils convertissent le jour rouge en bleu ! mais je sais que cela s'est déjà produit pour moi et EdF a rectifié une erreur de ce genre .AH ! la technologie!

bauclo  -  Le 19 mars 2015 à 20h28

En 10 ans, ce n'est jamais arrivé, même autour de Noël, on a jamais été aussi rouge et blanc à cette période. Si EDF gardait l'historique sur 10 ans accessible, ça aurait pu faire le buzz.
J'ai pris aussi 20% d'augmentation en 5 ans...

Florence  -  Le 1 janvier 2015 à 11h10

J"ai contacté EDF qui m'a confirmé qu'il s'agissait d'une erreur et que nous serions facturé en Bleu pour le 31 !

Répondre

Sue  -  Le 2 janvier 2015 à 08h58

C'est très bien si effectivement EDF met a posteriori le 31 en tarif bleu mais comment sauront-ils ce que nous avons consommé individuellement ce jour-là??

Sue  -  Le 4 janvier 2015 à 18h17

Je reviens sur ce commentaire car ayant verifier l'historique de tempo, le 31 décembre est encore en jour rouge. EDF vous a dit quand il changerait en bleu?

Florence  -  Le 5 janvier 2015 à 10h35

J'ai téléphoné le 31 en matinée ,la conseillère m'a dit que c'était une erreur et que beaucoup de personne exprimait leur mécontentement et que je pouvais faire marcher mes radiateurs ,ce jour serait facturé bleu !Vérifiez votre facture le moment venu ou téléphonez directement pour avoir plus de précision !

Florence  -  Le 5 janvier 2015 à 12h48

Je viens d'avoir EDF ,en fait le 31Décembre était un jour Blanc ! Il n'y a pas que l'informatique qui a eu un bug ! EDF pourrait malgré tout informer les usagers du tempo !Cela rassure moyennement quand ils nous promettent que le remboursement sera fait !Surveillez bien vos factures !

Michelle Guibelin  -  Le 1 janvier 2015 à 12h57

Je partage également, rouge pour le 31 et blanc poyr le 1er qui est un jour férié !!!
Comment faire des économies alors qju'EDF ne respecte pas son contrat !!!!!!
Arnaque !!!!!

Répondre

roda paul  -  Le 13 octobre 2015 à 09h20

sauf erreur le tarif rouge n est pas applique les wenk end et jours feries NON!

Répondre

bongiorno  -  Le 20 octobre 2015 à 17h42

je ne suis plus tempo depuis janvier 2015
je ne subirais plus les caprices EDF

Répondre

GEORGE  -  Le 30 décembre 2014 à 19h50

Juste une petite remarque. Nous sommes sous ce système tempo depuis de très nombreuses années (avant, cela s'appelait EJP) et c'est bien la première fois qu'ils nous mettent en rouge un.... 31 décembre (ok ce n'est ni un jour férié, ni un dimanche mais quand même)...
Super pratique pour les cuissons au four et le chauffage tard dans la nuit...

Répondre

Eon  -  Le 31 décembre 2014 à 10h43

Complètement d'accord sur le fait d'imposer un jour rouge un 31 déc. C'est du fout.. de gueu..
Je vais sûrement résilier et faire appel à un autre fournisseur.

Répondre

Hugues  -  Le 31 décembre 2014 à 16h48

Bonjour,
Concernant L'EJP,cela existe encore , mais nous ne pouvons plus le souscrire et cela n'as rien avoir avec TEMPO VS 22 jours rouges et rien de plus. J'ai contacté EDF pour me plaindre de cet état de fait du jour rouge d'aujourd'hui et réponse: contractuellement ils ont le droit de mettre aujourd'hui en rouge, mais ils me présentent des excuses pour le désagrément subis...

Répondre

sandrine  -  Le 1 janvier 2015 à 12h05

Contractuellement ils ont le droit mais il me semble que notre contrat dit également qu'un jour férié nous ne pouvons pas être pour... or à partir de minuit nous sommes passé en jour férié et nous sommes rouge jusqu'à 6h du matin.
Apres il y a aussi le coté humain. La vie n'est pas toujours simple et même à une période de fêtes on nous laisse aucun répit.
C'est une façon comme une autre de se faire encore du fric sur notre dos et qui servira à allimenter le CE dejà bien conséquent de nos agents EDF
Merci pour cette démonstration de solidarité

dubois.gerard  -  Le 31 décembre 2014 à 08h00

Merci pour le dernier jour de l, année, vous aurez pus faire un effort et nous mettre du bleu ou blanc pour le réveillon.

Répondre

laporte marie pierre  -  Le 31 décembre 2014 à 10h52

oui merci a edf nous mettre en rouge le 31 décembre ,c 'est abusif

Répondre

Pigeon  -  Le 31 décembre 2014 à 17h55

C'est contrariant (on a besoin du four pour réveillonner).
Ce qui est choquant c'est que le jour de l'an va commencer en rouge, et ça c'est contraire au contrat !

Dubost  -  Le 31 décembre 2014 à 10h52

Bravo EDF, 3 jours de rouge consécutifs en période de fêtes.
Depuis + de 20 ans que jai l'abonnement Tempo cest la première fois que cela ce produit pourtant l'activité des entreprises est au ralenti, les écoles sont fermées comme les autres années .
A priori nous sommes pris en otage par EDF....

Répondre

denis  -  Le 1 janvier 2015 à 09h24

EDF ce fiche de nous, mais, il faut bien
récupérer de l’argent pour les retraites chapeau et je ne parle pas des dividendes aux investisseurs, donc, comme d’habitude nous sommes les vaches à lait, car EDF sait très bien que nous consommeront tous plus, ces jours-là, rouges ou pas.
c’est de l’arnaque légal et nos commentaires doivent bien les faire rire, 2 fois Noël pour certains.

Répondre

Jean Luc GARY  -  Le 31 décembre 2014 à 11h39

Nous imposer un jour "rouge" le dernier jour de l'année et sans doute le 1er janvier c'est scandaleux ! . Il faudrait que tous les clients "tempo" se mobilisent pour faire pression sur EDF pour passer ces 2 jours en jours
"blanc" .

Répondre

Argoet  -  Le 31 décembre 2014 à 13h09

Oui , N'esitez pas à contacter EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé) pour exprimer votre mécontentement . Et leur dire à quel point la considération du client avec ce genre de pratique est scandaleuse
Merci à tous

Répondre

Dubost  -  Le 31 décembre 2014 à 14h57

Je l'ai fait hier et la réponse est : EDF vous rappellera avant le 12 janvier.

boyer  -  Le 31 décembre 2014 à 16h55

bonjour à tout le monde le 31 décembre à minuit nous serons toujours en rougedonc à 00h01 c'est-à-dire jeudi 1er janvier 2015 nous serons en rouge faut pas oublier que le 1er janvier c'est Ferrier les conditions sur tempo aucun rouge le dimanche ni jour férié veuillez faire une réclamation com je vais faire merci

Joelle Dubois  -  Le 31 décembre 2014 à 18h00

Merci pour le dernier jour de l, année, vous aurez pus faire un effort et nous mettre du bleu ou blanc pour le réveillon. Pour continuer demain c, est du blanc et après demain je pense que sa sera du rouge . On ou prend vraiment pour des cons.

fromager  -  Le 31 décembre 2014 à 16h54

client tempo depuis 19 ans j'ai jamais vu du rouge le jour du réveillon. Bravo. du coup je me suis interressé à l'évolution du prix tempo et j'ai remarqué que depuis 2 ans les tarifs ont considérablement augmenté. Du coup j'envisage soit de prendre l'option HC soit d'aller chez direct énergie . Le problème c'est comment intervenir sur les branchements qui se déconnectaient les jours rouges. dois-je rappeler EDF?

Répondre

GEORGE  -  Le 31 décembre 2014 à 17h37

je me demande si justement EDF ne cherche pas à arrêter son système tempo et nous enquiquine exprès...
Et c'est vrai que le 1er janvier est un jour férié, ils ont vraiment abusé.
Ici le chauffage tourne partout, 12 adultes et 6 petits de moins de 4 ans sont attendus d'ici une heure !

Répondre

CHARPENTIER  -  Le 31 décembre 2014 à 17h13

Purement scandaleux! C'est la première fois depuis que l'option tempo existe que cela se produit : du rouge un 31 décembre et du blanc un 1er janvier. Merci ERDF vous vous mettez au goût du jour puisque c'est la mode de taxer un maximum les Français! En cette période de fêtes vous nous faites un magnifique cadeau: Merci pour cette trahison

Répondre

Ermit  -  Le 1 janvier 2015 à 16h59

Abonnée à tempo depuis de nombreuses années (environ 20 ans), j'ai vu évoluer la répartition des jours rouges et blancs de telle sorte que nous soyons obligés de consommer de + en +. Cette année, j'ai eu le nez creux d'abandonner ce tarif et de revenir au tarif HC/HP. De plus, les tarifs bleus sont beaucoup - interessants^, ils cherchent vraiment à dégoûter les abonnés à tempo

Répondre

delamare  -  Le 31 décembre 2014 à 18h16

Bonjour 20 ans de tempo et jour en rouge en ferries a partir de minuit les conditions ne sont pas respectées je vais les voir apres les fêtes. ?..

Répondre

Gérard Brigitte  -  Le 31 décembre 2014 à 19h20

Je trouve HONTEUX que edf avec tous les profits qu'il engrange OSE mettre en tarif blanc ce jour de l'an!

Répondre

Madar  -  Le 1 janvier 2015 à 11h17

Bonjour
Nous aussi nous avons la même punition pour l'option Tempo
Et nous aussi c'est Brigitte et Gérard
Bon l'option tempo c'est pas grave bonne année quand même

Répondre

sandrine  -  Le 31 décembre 2014 à 20h20

Je complète mon précédent message.
Notre contrat prévoit qu'avec l'option tempo nous ne pouvons pas être en journée rouge un jour férié. .. toutefois à partir de minuit et jusqu'à 6h demain nous serons en rouge alors que nous serons le 1er janvier donc en jour férié.
J'ai contacté EDF pour leur faire part de mon mécontentement et insistant sur le fait du non respect de notre contrat. On m'a fait comprendre qu'aucune reponse ne me sera faite.
Un non respect total.
HONTEUX

Répondre

Fongond  -  Le 2 février 2015 à 16h35

Je viens d'avoir Edf qui signale ma demande de reconvertir le 31/12 et le 01/01 de rouge - blanc à bleu - bleu pour respecter les termes du contrat Tempo. Le service technique va me confirmer la mise en place du changement . C'est à chacun de le faire , ce ne sera pas général. Sympa EDF ....

Répondre

sandrine  -  Le 31 décembre 2014 à 20h31

Rien ne justifie une journée rouge un 31 decembre et encore moins un jour férié (de minuit à 6h le 1er janvier) si ce n'est engraisser les caisses du CE de l'EDF.
Pour rappel notre contrat Tempo interdit les jours rouges un jour férié. .. mais apparemment EDF a tous les droits même le non respect de ses propres engagements !

Répondre

galliot patrick  -  Le 31 décembre 2014 à 20h41

EDF profite du réveillon et du jour de l'an pour se faire de l'argent. Tout simplement scandaleux !! Du jamais vu depuis que j, ai tempo ! J, ai envoyéun courrier ce matin pour dire mon mécontentement

Répondre

pardo  -  Le 1 janvier 2015 à 08h04

Bonjour. Je fais part de mon mécontentement a EDF qui nous a mis en rouge pour le 31 décembre.tempo est fait pour alléger les factures des personnes aux revenus modestes. Merci donc a EDF pour ce cadeau de fin d'année. Je pense que je vais me renseigner auprès d'autres fournisseurs.

Répondre

jean marc  -  Le 1 janvier 2015 à 09h52

bonjour,
je suis vraiment outré de la façon que edf traite ses clients,mettre un tarif rouge pour le 31 et blanc pour le 1er c'est honteux. En 30 années de EJP et tempo je n'ai jamais vu cela. Pour grappier quelques euros par abonné c'est vrai que edf ne gagne pas assez d'argent, ce n'est pas digne d'une grande entreprise, gardez vos vœux de Juda ,vous êtes bas.

Répondre

Stephane  -  Le 1 janvier 2015 à 09h57

Avec ce 31/12 en rouge et le 01/01 en blanc (depuis que je suis sous tempo en 2006, c'est le 1°jour férié en blanc), je suis vraiment en colère contre ERDF (et encore, je n'avais pas prévu une utilisation intensive du four pour le réveillon).

Sachant qu'au niveau industriel, ce sont les 2 jours les moins consommateurs de l'année et que les températures n'étaient pas exceptionnellement basses, c'est vraiment incompréhensible.

et si un pic était prévu pour le 31/12 alors pourquoi aucune zone n'étaient en EJP le 31/12 ?

Vraiment n'importe quoi !

Répondre

Leone  -  Le 1 janvier 2015 à 10h42

Dans le mode tempo les jours fériés peuvent-ils être de couleur blanche; merci de prendre le temps de me répondre.
Cordialement
Mr Léone Raphaël

Répondre

Ermit  -  Le 1 janvier 2015 à 17h10

J'ai vérifié : seuls les dimanches sont assurément bleus, pas les jours fériés...

Répondre

PIAT  -  Le 1 janvier 2015 à 19h47

les jours feries et les dimanches sont toujours bleu, mais EDF à modifié et à retiré les jours bleu pour les feries sans concertation.Mon contrat à été ouvert en 2000 et il est bien noté dimanches et feries toujours bleu

sarto  -  Le 3 janvier 2015 à 16h29

D'accord avec PIAT: Avant, les jours fériés et dimanche étaient forcement BLEU. Modification unilatérale du contrat !!!

mouard  -  Le 1 janvier 2015 à 11h18

Pouvez-vous m'informer des raisons qui vous ont amené (EDF) a imposer un jour rouge le soir d un reveillon et blanc le jour du 1er de l'an ??! Sachant que vous ne pouvez pas servir a vos invitès un buffet froid sur la terrasse éclairée a la bougie. C est une veritable prise d otage scandaleuse démontrant le peu de respect que avez envers vos clients.

Répondre

olivier  -  Le 1 janvier 2015 à 11h48

Merci EDF,rouge du 31 décembre 6h au 1 janvier 6h c'est un scandale, depuis 10 ans c'est du jamais vue. Aucune considération pour le client. j'appelle cela du raquette, de la prise d’otage.
je vous invite à les noyer d'appeler au 09.69.32.15.15 (appel non surtaxé) pour manifesté votre de mécontentement.
cordialement.
Olivier.

Répondre

jean marc  -  Le 1 janvier 2015 à 12h03

bonjour, réclamation pour non respect du contrat tempo stipulant qu'il n'y aura pas de tarif rouge un jour férié, le 1er janvier est un jour férié, tous ca pour grappier quelques euro de plus, c'est pitoyable de la par d'une "grande entreprise". en 30 an de EJP ET DE TEMPO je n'ai jamais vue ca , c'est honteux. Gardez vos vœux de Juda on en veut pas. VOUS ETES PETIT.

Répondre

yves sarto  -  Le 3 janvier 2015 à 16h53

Malheureusement, je pense que edf est dans sont droit pour la nuit rouge qui suit un jour rouge, cette nuit étant rattachée au jour précédent (le 31/12) qui lui, n'était pas férie. Même si le procédé est loin d'être élégant, il est légal.
Par contre, sur mon contrat d'origine il est spécifié que les dimanche et jours fériés sont forcement bleu ( alors que le 01/01/2015 nous a été facturé en BLANC).
Le contrat a donc subi des modifications sans que nous en ayons été informés.
Ne perdons pas de vue que l'EDF est cotée en bourse et que les actionnaires du CAC 40 ne sont pas forcement des poètes.

Répondre

Fontaine  -  Le 1 janvier 2015 à 12h55

Bonjour,
J'ai ce jour envoyé un mail de contestation à erdf.
Je pense que passer à la concurrence n'est pas forcément rentable,par contre une action le jour ou il auront épuisé les jours rouges et que la France subira un pic de température négatives en pleines consommations maximales,il ne faudra pas hésiter a mettre les gros consommateurs d'énergies en marche et de provoquer une importation massive d'énergie a prix prohibitif pour ERDF,voir à planter le système dans la région Bretagne ou je réside. Autant vous dire que je m'assois allègrement sur le système ecowatt !!!!
Bien amicalement

Répondre

Chauffepied  -  Le 1 janvier 2015 à 13h18

Je m'associe à tous les mécontents qui son comme moi qui ont été pris en otage par EDF avec le tempo, car habituellement à cette période on est en bleu.
S'est un scandale.

Répondre

PILLET  -  Le 1 janvier 2015 à 13h27

Pour apporter quelques précisions sur le choix d'EDF à mettre ROUGE le 31 décembre et BLANC le 1er janvier, voici un tableau récapitulatif des années précédentes... On voit que le choix d'EDF pour 2014/0215 est INCOMPREHENSIBLE !!

31/12 01/01
2009/2010 jeudi BLEU vendredi BLEU
2010/2011 vendredi BLEU samedi BLEU
2011/2012 samedi BLEU dimanche BLEU
2012/2013 lundi BLEU mardi BLEU
2013/2014 mardi BLEU mercredi BLEU
2014/2015 mercredi ROUGE jeudi BLANC

Marc P. (Belfort)

Répondre

pierron  -  Le 1 janvier 2015 à 15h15

Bjr,

Je suis chez EDF option tempo
Je cherche a comparer

Cordialement

Répondre

Ermit  -  Le 1 janvier 2015 à 17h06

N'y allez surtout pas : je viens d'en sortir car tempo exige une gestion très rigoureuse (à laquelle je me suis tenue jusqu'à cette année) par contre ils ne jouent plus le jeu (rouge un 31/12 c'est l'agacement assuré), tempo de 2015 n'est plus le tempo d'il y a 15 ans ne serait-ce que dans les tarifs...

Répondre

steph_en27  -  Le 1 janvier 2015 à 17h09

Si on regarde l'évolution du prix tempo en comparaison avec l'évolution du prix de base on s'aperçoit que EDF a augmenté considérablement le tarif tempo sur ces dernières années. Ceci le rend clairement moins attractif.
Si EDF cherche à perdre ses clients en mettant le 31 décembre et le 1er janvier avant 6h en Rouge contrairement à ce qui est annoncé dans le contrat je pense qu'ils ont réussi . je regarde dès demain les offres concurrentes.la majorité des entreprises étant fermées personne ne me fera croire que la demande en énergie est importante le 31 décembre .

Répondre

klufts jean-paul  -  Le 1 janvier 2015 à 17h34

même un zéro pointé, je ne sais pas qui sont les enfoirés qui décident de mettre la couleur du jour, mais j’espère qu 'il auront passés un réveillon aussi nul que possible, (mais eux voyons ne payent pas l 'électricité). Pas pu faire de raclette, ni le dessert prévu, bravo a EDF rouge la veille du réveillon et blanc le 1er
juste dégoûté
:(

Répondre

Bernard  -  Le 1 janvier 2015 à 17h10

Je trouve scandaleux de mettre la couleur Rouge un 31décembre et Blanc un jour férié comme le 1er janvier.

Répondre

PAtrick  -  Le 1 janvier 2015 à 17h21

Un jour rouge un 31 décembre et donc un jour férié de minuit a 6h, du jamais vu en 20 ans d'abonnement!!
Contrat non respecté, c'est honteux de nous prendre en otage!!
Beau cadeau de fin d'année!!

Répondre

Andie 62  -  Le 1 janvier 2015 à 18h00

Très chère(jeux de mots) EDF!!!
Je tenais à vous remercier très chaleureusement pour nous avoir imposer un jour ROUGE le jour de réveillon de l'an, suivi d'un jour blanc pour cloturer le tout. EDF manquerai t'elle à ce point de finances pour obliger les gens à consommer des tarifs exhorbitants de jour rouge le 31 décembre au 1er janvier,(1er janvier , à ce qui me semble est un jour férié), ce qui ne respecte pas le contrat!C'est même la 1ère fois depuis que je suis à tempo, de nous voir imposer des jours rouges entre Noël et l'an.UN grand grand merci : c'est simplement DEGUEULASSE !!!!! J'espère qu'avec le profit occasionné, cela renflouera le CE d'EDF plus qu'il n'en faut (lol).

Répondre

Bogaert  -  Le 1 janvier 2015 à 18h44

Nous mettre en période rouge la veille d'un réveillon est lamentable de la part D'EDF et blanc le 1er de l'an.
.En plus le contrat n'est pas respecté car de 0h a 6h nous étions en jour férié donc je pense que si nous irions devant le tribunal administratif nous aurions gains de cause. Par conséquent je souhaite vivement que cette erreur soit réparé avec les excuses qui vont bien.

Répondre

BOUET  -  Le 1 janvier 2015 à 23h25

Merci EDF d'avoir placé un jour rouge pour la Saint Sylvestre et un blanc le 1er de l'an aux usagers en option tempo ! On mesure le souci que cette entreprise, chargée d'une mission de service public, porte à ses clients-usagers ! C'est la première fois qu'on nous impose les tarifs les plus élevés en ces jours où les familles se retrouvent pour réveillonner ou déjeuner et vont donc devoir utiliser des appareils gros consommateurs d'électricité. Il est vrai que ce n'est pas le souci des employés d'EDF qui ne paient quasiment pas l'électricité et pour lesquels on ponctionne nos caisses de retraite pour équilibrer leur régime lourdement déficitaire, sans parler de tous les autres avantages dont ils jouissent (on pourrait parler des heures du Comité d'entreprise d'EDF par exemple !)
Si, comme moi, vous en avez ras le bol de ces privilégiés qui nous prennent en permanence pour des " vaches à lait ", n'hésitez pas à réagir sur les réseaux sociaux : qu'ils sachent ce que le commun des Français pense de la manière dont EDF se soucie de remplir sa mission de service public, c'est à dire au service du public.

Répondre

Sue  -  Le 2 janvier 2015 à 09h04

Tout à fait d'accord. De plus, je suppose que vous avez vu la pub EDF à la télé! Ils ont le toupet de nous souhaiter une bonne année avec rouge le 31, blanc le 1er et une augmentation de leurs tarifs de 2,5%. Ils se moquent de nous, vaches à lait!!

Répondre

spirou  -  Le 2 janvier 2015 à 11h54

Bonjour. Après une absence pour les fêtes. J'ai eu le désagrément de voir blanc sur le boitier et là les radiateurs étaient obligatoire temperature interieur 8 degrés. Ce matin j.ai appelé edf ATTENTION aux jours fériés si ils tombent en semaine peuvent désormais êtres ROUGE ou BLANC .relisez vos contrat au 01/01/2015 .bonne année ou pas
De plus le personnel ne connais même pas leurs tarifs.quelle décadence.........

Répondre

Claude 27  -  Le 2 janvier 2015 à 18h31

Merci pour les voeux d’EDF. ...
CARTON ROUGE pour avoir eu l’auďace de mettre en rouge le 31 décembre et une partie du 1er janvier. Les abonnés sont pris en otage.....à moins qu’il ne s’agisse d’une erreur réparée par vos services !

Répondre

LEJEUNE  -  Le 2 janvier 2015 à 21h35

Merci pour la journée rouge du 31 décembre 2014 et la fin de nuit du 1 janvier 2015.
Depuis 1998 un seul jour blanc un 24 décembre le reste du temps c'était bleu.
Quelle mouche a piqué l'agent qui a pris cette décision. Une déception sentimentale peut être ou l'abus d'une substance ?
Merci encore et bravo l'EDF

Répondre

VICHARD JEAN-YVES  -  Le 4 janvier 2015 à 21h30

C'est une honte d'avoir mis du rouge un jour de réveillon,soirée ou l'on est obligé de consommer si on ne veut pas donner des sandwichs à ses invités,de meme que du blanc le 1er janvier;on se moque vraiment du monde!!!!C'est à croire que vous voulez dissuader vos clients de conserver ce tarif;je ne vais pas manquer d'aller voir vos concurrents

Répondre

Sue  -  Le 5 janvier 2015 à 14h31

Ayant envoyé un mail de reclamation à notre fournisseur Séolis, je vous communique leur réponse ci-dessous

En réponse à votre remarque, nous constatons tout d’abord que vous vous adressez à ERDF et EDF et non pas à Séolis, nous supposons qu’il s’agit là d’un abus de langage. En effet, le tarif TEMPO est un tarif réglementé de vente, applicable par les seuls opérateurs historiques tels qu’EDF ou Séolis.

Concernant l’application du tarif en lui-même, il faut que vous sachiez qu’une journée Tempo commence à 6h le matin. Le 31/12/2014 était effectivement jour rouge, a débuté à 6h pour se terminer le lendemain à 6h00, début de la journée du 1er Janvier qui était un jour blanc. Le contrat est donc respecté et rien ne justifie donc qu’il y ait un geste particulier.

Sans commentaire!

Répondre

laurent  -  Le 6 janvier 2015 à 20h56

Bonjour
savez vous pourquoi, les journées tempo Rouge deviennent bleu dans la journée ??
En début d'après midi, le voyant tempo bleu s'allume et l'électricité consommées est bien sur le compteur bleu HP !!

Répondre

bongiorno  -  Le 8 janvier 2015 à 12h20

Par votre réclamation N°9013199303 du 30 décembre 2014, vous déplorez que le 31 décembre 2014 soit un jour rouge. Vous demandez un geste commercial pour le désagrément.


C'est avec attention que j'ai pris connaissance de votre dossier et je regrette les désagréments que vous avez subis.



Je vous informe que la forte baisse des températures impose au réseau un équilibrage de la distribution d'énergie, c'est pourquoi la journée du 31 décembre 2014 a été de couleur rouge.



Pour rappel le tarif Tempo impose 22 jours rouges entre le 1er novembre et le 31 mars, du lundi au vendredi. Les samedis, dimanches et jours fériés ne sont jamais rouges et il ne peut y avoir plus de 5 jours rouges consécutifs.

Le 31 décembre 2014 n’étant ni un samedi, ni un dimanche, ni un jour férié, il reste éligible à la couleur rouge.

De plus, les jours rouges sont fixés de façon discrétionnaire par ERDF (Électricité Réseau Distribution France).

Pour toutes ces raisons, je ne peux répondre favorablement à votre demande de geste commercial.

Si vous souhaitez de plus amples informations, je vous invite à consulter notre site dédié aux particuliers. Sur votre espace Client, vous pouvez notamment gérer votre contrat 24H/24 7J/7 en toute autonomie.



Je vous remercie de votre compréhension et j'espère que malgré cet incident nous conserverons votre confiance.



Votre Conseillère EDF

Barbara AYMARD

voila la reponse de EDF
c'est comme ca que l'ons perd des clients a bon entendeurs salut

Ruello  -  Le 12 janvier 2015 à 19h23

Très satisfait sur un plan générale
Cependant il y un couac , le 31 décembre 2014 jour du réveillon en ROUGE et le 1 ré janvier en blanc , en 18 ans de tempo jamais cette situation s'est produite . Que se passe t'il , vous marchez sur la tête !

Répondre

delacoux  -  Le 19 janvier 2015 à 10h04

exacte le réveillon en rouge et le 1er janvier 2014 en blanc ou y a de la gène y'a pas de plaisir.

Répondre

Fredo  -  Le 26 janvier 2015 à 13h57

En effet, un Couac !!!
Il n'y avait peut-être plus assez d'agent pour relancer les centrale nucléaires pour le réveillon... et puis le pétrole n'a jamais été aussi bas depuis très longtemps... => Bénéfice maxi pour EDF, il est bien loin de service public

Mais j'ai eu un jour rouge sur le WEB, mais bleu en réalité... j'étais perplexe, j'ai vérifié sur le compteur !!! c'était bien bleu. :) toujours ça de pris.

Répondre

delacoux  -  Le 19 janvier 2015 à 10h00

attention le samedi peut être un jour rouge ou blanc j'ai un contrat tempo et je peux vous dire qu'en période d'hivers le samedi est rarement bleu !
merci

Répondre

Philippe  -  Le 24 janvier 2015 à 07h47

Bonjour .
Le contrat a été modifié et maintenant c est le gestionnaire de régulation de l'énergie qui gère le tempo et l ejp afin d éviter les pic de consommation .
Mais au passage , essais de tirer un meilleur prix de vente de son énergie
pour ces différents tarifs suivant les périodes de l'année ( augmentation de ses bénéfices ).
rien n interfit une personne d aller à la concurrence et de revenir chez EDF mais impossible après de reprendre un contrat tempo car il n existe plus .
c est un contrat en voie de disparition comme le contrat Ejp. Seul une bonne gestion permet de bien le rentabiliser .

Répondre

Fredo  -  Le 26 janvier 2015 à 13h52

Vous ne savez savez pas lire...

3 couleurs réparties tout au long de l'année

22 jours rouges entre le 1er novembre et le 31 mars, du lundi au vendredi (les samedis, dimanches et jours fériés ne sont jamais rouges et il ne peut y avoir plus de 5 jours rouges consécutifs),
43 jours blancs répartis sur l'année, entre le 1er septembre et le 31 août, mais jamais le dimanche,
300 jours bleus tout le reste de l'année (tous les dimanches sont bleus).

Pas de rouge pour les samedis !!!
Les dimanches forcement bleus !!!
Depuis 20 ans que j'ai cet abonnement, j'économise 100 à 150 € par ans par rapport à un tarif HC/HP et 200 à 300 € par rapport à un tarif de base.
A vous de gérer votre consommation et à avoir des énergies alternatives (Bois/Gaz)

Répondre

Joly  -  Le 24 janvier 2015 à 23h29

Changement de programme pour le réveillon qui a eu lieu chez ma fille au lieu de chez moi pour cause de jour rouge ! Une première depuis sue nous avons le contrat Tempo ! C'est n'importe quoi ! Je ne sais pas si ce contrat est aussi intéressant que ça, au vu des contraintes que cela impose, j'ai bien envie d'aller voir ailleurs !!!!!.......en tout cas je ne souhaite pas une bonne année aux decideurs EDF ! Moi j'ai passé un excellent réveillon et comme je n'ai pas été chez moi de toute la journée je n'ai pas consommé, on se console comme on peut !

Répondre

pierre  -  Le 25 janvier 2015 à 17h21

Bonjour

Voilà 14 ans que j'ai l option tempo, et c'est bien la 1ere fois qu'EDF nous mets du rouge pour le 31 decembre et du blanc pour le 1er janvier...... c'est pas du tout sympa ... veulent ils se rattraper de l'hivers dernier qui a été tres doux ? ou est ce que le DRH d'EDF a changé ?

comment vérifier que le 31 passerait en bleu... c'est pour calmer le mécontentement des abonnés ..... A suivre

Répondre

vitasse  -  Le 27 janvier 2015 à 18h27

Bonjour à tous.
Est ce que quelqu'un a remarquer l'augmentation
des tarif tempo pour 2015 par rapport à la facture 2014?

Répondre

YVON  -  Le 5 février 2015 à 22h12

AUGMENTATION OCTOBRE 2014
Option tempo augmente entre 3,1% et 4,7% le 1er novembre 2014
Option "base" EDF : environ 2,2% d'augmentation le 1er novembre 2014
Option HP/HC EDF : environ 1,6% d'augmentation le 1er novembre 2014

siehr julienne  -  Le 27 janvier 2015 à 11h54

J'ai été surprise que les horaires de l'option Tempo aie varié, sans aucune communication. Ils sont passés de 23 h à 7 h

Répondre

philippe  -  Le 29 janvier 2015 à 17h53

Bonjour,moi non plus.Je vais surveillé mon compteur ce soir.

Répondre

Gaillard  -  Le 27 janvier 2015 à 20h20

J'ai labonnement tempo et souhaiterais changer et revenir en normal heures pleines et creuses
Les périodes en jours rouges sont trop stressantes
Merci de me dire si c'est une bonne idée

Répondre

désabusée  -  Le 1 février 2015 à 12h14

et ça continue ...nous sommes le dimanche 01/02/2015 et le compteur indique un jour blanc ...super quand on sait que l on attend justement le dimanche'toujours bleu' avec impatience pour la cuisine ,la lessive , recharger le fauteuil roulant électrique etc etc

Répondre

odet  -  Le 2 février 2015 à 12h40

Inadmissible de mettre en rouge le soir du Réveillon ET le matin du Jour de l'An (contraire au contrat). Il était impossible de réduire la consommation d'électricité ce soir-là. Soit EDF voulait "se faire du fric" sur ce coup là, Soit EDF voudrait qu'on change de contrat. Pour nous c'est raté.

Répondre

lafeedesbois  -  Le 2 février 2015 à 14h04

Tarif intéressant pour nous car avec une clim réversible et une piscine, nous consommons presque autant en plein été qu'en plein hiver.

Le poêle prend le relais les jours rouges, mais il est vrai que nous nous sommes sentis chanceux de ne pas avoir organisé le réveillon chez nous cette année !

Au total, pour nous une économie de 600 euros par an (dont il faut déduire 250 euros pour le bois de chauffage).

Répondre

Fongond  -  Le 2 février 2015 à 16h51

J'ai tel à EDF à qui note ma réclamation pour convertir le 31 /12 et le 01/01 de jour rouge -blanc en 2 jours bleus afin de respecter les termes du contrat . Le service technique va me tel cette semaine afin d'effectuer ce changement , qui ne se fera que personnellement à la demande de chacun . A vos tel . Je vais changer de fournisseur d'accès , raz le bol de Tempo.

Répondre

Houvion  -  Le 5 février 2015 à 10h34

Bonjour,

Juste un commentaire pour vérifier qu 'EDF ne se "trompe" pas en ajoutant un jour rouge après les 22 jours , il suffit de relever son compteur le lendemain du dernier jour en se servant de la touche "défilement" ainsi jusqu en novembre 2015 , il ne doit plus y avoir aucune imputation sur les rouges en creux où en plein . Avec les meilleurs voeux du 31 , nous devons être vigilants, et merci à eux pour les séries de 5 rouges à la suite , cette semaine se présente bien aussi !!!!

Les clients "EJP" semblent mieux servis , peut être sont ils moins nombreux et surtout d anciens indécrotables qui ont pris les mesures nécessaires pour ne pas être gêné ;

Bon courage , il ne reste que 4 jours et on va pouvoir tout allumer à fond sur leur compte !!!

Répondre

SCHULER  -  Le 5 février 2015 à 18h27

comment avoir la consommation au jour le jour pour vérifier si réellement le 31 dec 2014 a changé de couleur?

Répondre

diemert  -  Le 8 février 2015 à 13h18

ne pas diminuer sa consommation ou la maintenir a la même conséquence une augmentation des tarifs pour assurer les primes et augmentations de salaires (employés et retraités) Cf rapport de la Cour des Comptes qui écrit "pas en rapport avec la performance d'EDF", et 32h/semaines, et 1% du Chiffre d'affaires pour le Comité d'entreprise, etc...c'est du capitalisme CGTiste....

Répondre

ADAM Jean-Marie  -  Le 10 février 2015 à 12h12

Comment voulez vous que les employés, retraités de cette entreprise se chauffent si personne ne paye il de notoriété publique que se sont les seuls qui n'ont pas de neige sur leurs toits l'hiver.

Répondre

BRILLON  -  Le 9 février 2015 à 19h28

Je suis cliente tempo depuis 1998 ! Très vigilante sur la consommantion d'énergie selon la couleur des jours, j'avoue que parfois je baisserai bien les bras !!! Cependant je pense faire une importante économie même s'il faudrait bien refaire une mise au point avec les nouvelles offres ...peut être qu'un contact avec vos services me
serait utile !
D'avance merci.

Répondre

arnaud  -  Le 12 février 2015 à 08h16

rouge le 31 décembre c'est une première chez edf! quel scandal. Je viens de migrer chez lampiris pour le gaz, je vais à nouveau regarder si j'y gagne en passant chez le concurrent EDF s'il ne font pas l'effort d'être plus respectueux envers leurs clients fidèles et qui payent leurs factures.

Répondre

Marie  -  Le 15 février 2015 à 21h50

Depuis jeudi 12 février 2015 nous n'avons plus de rouge. Youpi;
Mais voilà, jeudi 12 février, blanc, le rouge apparait en cours de journée, idem pour vendredi 13 février
Le samedi 14 février, nous étions en blanc et bascule en cours de journée en rouge
Dimanche toujours en bleu, levé le matin en bleu et vers 12h45 bascule en rouge ( boitier et sur compteur)
A chaque fois il faut appeler EDF pour qu'ils en prennent note et faire remonter l'info chez ERDF. En espérant avoir une indemnisationà la hauteur du préjudice
Imaginez, le dimanche ont en profite pour chauffer à l'électricité, mettre les lessives, lave vaisselle, repassage..; en cours de journée nous étions chauffage électrique, four... et surprise rouge DIMANCHE
Demain matin lundi 1ère heure EDF va encore avoir de mes nouvelles.
Il y en a franchement marre, il parait que c'est national !

Répondre

Munguia  -  Le 19 février 2015 à 23h42

Je viens de me rendre compte que le 1er janvier le nouveau tarif TEMPO change.
je compare avec la 29/07/13 à 28/07/14
Le bleu creux augmente de 71% ttc 0.0528 à 0.0903
Le bleu plein 55.38 % ttc 0.06912à 0.1074
le blanc creux 45.46% 0.08628à 0.1255
Le blanc plein 37% 0.10884à 0.1491
le rouge creux 24%
le rouge plein 11.5%
J'ai refait la facture uniquement de consommation 2014 avec
les tarif 2015 elle passe de 685€ à 1031€ soit 50% augmentation

Répondre

evelyne  -  Le 1 mars 2015 à 15h07

Salut,
je viens de lire ton message sur l augmentation tarifaire de tempo.
Je m'en suis également aperçu j ai tel à EDF qui ne M ont pas donné de réponse cohérente, alors j ai décidé de faire appel à UFC que choisir. Ils leur ont adressé un courrier pour savoir sur quel fondement contractuel il se sont basés pour appliquer une telle augmentation. J'attends une réponse de EDF....
Il serait peut être bien qu il y est plusieurs dossiers de déposer auprès de UFC.
cdlt

Répondre

pepebern  -  Le 20 février 2015 à 10h49

bravo edf....mettre tempo en rouge le 31 /12 ..c'était du jamais vu...c'est quasiment l'équivalent d'un braquage !
tempo étant proposé pour soulager le réseau les jours de grosses consommations,hors le 31/12 les gros consommateurs sont en veille (usines etc...)
la dinde au four ce soir là nous à coûter chère !
je vais chercher une alternative!

Répondre

Calmels Serge  -  Le 20 février 2015 à 20h03

Le site EDF Tempo annonce "bleu" pour vendredi 20 février.
Mon compteur et signal de veille indiquent "blanc". Que se passe-t-il?
Merci

Répondre

girard  -  Le 1 mars 2015 à 14h58

Alerte!!!! Tarif Tempo
vu que EDF ne nous averti pas de l augmentation tarifaire du prix du kwatt , je tiens absolument à informer les adhérents de ce contrat : par rapport à notre dernière facture (Juillet 2014) en pourcentage : bleu HC + 72,59 % - HP + 57,16 %
blanc HC + 45,46 % - HP + 45,46 %
rouge HC + 24,04 % - HP + 11,63 %

Oui vous avez bien lu......
après plusieurs appel téléphonique à EDF et sans réponse valable pour une telle augmentation

j ai déposé un dossier auprès des consommateur UFC QUE choisir.
Comme moi si vous êtes mécontent sur cet augmentation abusive et surtout non informé, regoigniez moi, car notre facture de juillet 2015 devrait être très douloureuse.
A vos calculettes !!!!

Répondre

DEGHELS  -  Le 7 avril 2015 à 09h24

bonjour.
Pour la période 2014 2015,je souhaiterai avoir la liste des jours comptabilisés en blanc et en rouge,pour ma part je tiens une comptabilité personnel et j'ai enregistré avec ce jour 44 jours de blanc ?
d'avance merci
cordialement Mr DEGHELS

Répondre

JeChange.fr  -  Le 8 avril 2015 à 10h37

Bonjour,

Nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-après en vue accéder à l'historique des journées Tempo.

Cordialement,

Répondre

tailler  -  Le 26 août 2015 à 15h46

BJR je vient de lire tout vos commentaires,en defaveur d'EDT,pourquoi vous deposè pas une plainte commune contre EDF,je pense que,cela ne leurs plairas pas,et ça va peut etre les obligers a bouger,rassemblè vous CDT

Répondre

Groux Michel  -  Le 28 août 2015 à 14h24

Après plusieurs contacts avec EDF (parfois houleux...), ils sont incapables d'expliquer l'augmentaion de 17,70 % que je subis cette année.
Pour revenir à la propositon précedente de porter une plainte collective. Quelqu'un sait-il comment nous devons procéder ???
Merc i d'avance pour l'aide.

Répondre

bartaire  -  Le 19 septembre 2015 à 15h21

Bonjour, nous sommes actuellement en tarif tempo depuis de nombreuses années et sommes donc habitués à gérer. Mais l'hiver dernier EDF ne nous a pas fait de cadeau et nous mettait 5 jours rouges d'affilée suivi d'un samedi blanc et d'un dimanche bleu. Sans compter le 31 décembre, jour du réveillon, rouge ! je viens de recevoir ma facture qui a considérablement augmenté, surtout les jours blancs heures pleines. Je me demande s'il est bien avantageux de conserver tempo, car je me suis aperçue que les samedis blancs suivant 5 jours rouges mes radiateurs fonctionnaient toute la journée sans que le thermostat ne s'éteigne. La maison s'étant beaucoup refroidie (maison en pierre). J'envisage de revenir à un tarif option heure creuse. Qu'en pensez-vous ? merci pour votre réponse.

Répondre

urruty  -  Le 23 novembre 2015 à 17h45

Peut-on changer et passer de tempo au tarif de base?

Répondre

JeChange.fr  -  Le 25 novembre 2015 à 15h45

Bonjour,

Pareil changement d'offre tarifaire est possible : faites-en la demande auprès d'EDF.

Cordialement,

Répondre

sylvie veyrat  -  Le 25 novembre 2015 à 14h20

Bonjour je me demandais si comme ll'an passé EDF ET tempo allaient nous offrir à nous clients vigilants en économies d'énergie énergie ,l indélicat esse de nous mettre en rouge pour les réveillons de fins d année. C'est était choquant de savoir que les ménage les plus pauvres n est pas pu faire un vrai réveillon .pour nous cela s est résumé à du micro ondes . Alors j'attends la fin de l année pour prendre des décisions . En espérant que ce commentaire ne s évanouisse pas dans le néant intergallacticaire du monde électrique ..

Répondre

Mme Jestin MarieHélène  -  Le 13 janvier 2016 à 11h57

Bonjour, Faux, il n'y a pas eu de jours rouges en novembre, le 1er jour rouge a commencé en février et je ne défends pas edf, loin de là

Répondre

CLERC  -  Le 11 décembre 2015 à 17h48

Qu'en est-il à ce jour ? La facture de l'année 2015 ne devrait pas tarder à nous parvenir , alors verra t-on apparaître la correction du 31 décembre 2014 de jour rouge en jour bleu et EDF peut-elle assurer que le nécessaire a bien été fait ?

Répondre