59 % des foyers pensent que l’ouverture des marchés aura un impact positif, mais les bénéfices qu’ils peuvent en tirer restent mal identifiés : 44 % des particuliers estiment qu’elle n’aboutira ni à une amélioration, ni à une détérioration de la qualité de service et 52 % pensent qu’elle ne débouchera ni sur une baisse, ni sur une hausse du montant des factures.
D’après le sondage de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), huit français sur dix ne connaissent pas les procédures pour changer de fournisseur d’énergie (gaz et électricité).
Une majorité de français imagine à tort que c’est leur fournisseur qui assure la relève des compteurs alors qu’il s’agit du gestionnaire de réseau de distribution et que le risque de panne d’électricité ou gaz dépend du fournisseur qu’il a choisi !
Depuis mai dernier, 60 000 consommateurs par mois prennent la décision de changer de fournisseur d’électricité. De telle sorte que le cap du million devrait en principe être franchi à l’horizon de 2010.
Jechange.fr vous permet de consulter les meilleures offres du marché et de changer de fournisseur.