Le crédit immobilier simple et rapide

Les taux les plus bas, les offres des banques expliquées, les clés pour comparer...

Comparez les taux
Gratuit et sans engagement

Votre crédit immobilier au meilleur taux

Envie de vous lancer dans l'achat ou la construction de votre résidence principale ou secondaire ? Tenté de vous constituer un patrimoine ou vous assurer des revenus complémentaires grâce à un investissement locatif ? Quel que soit votre projet, il est important d'être bien informé sur les subtilités qui se cachent derrière toute proposition commerciale liée à l'obtention d'un prêt immobilier. JeChange vous aide à vous poser les bonnes questions afin que vous puissiez comparer efficacement les taux des différents établissements bancaires et reconnaître la meilleure offre qui vous est proposée.

Vos ressources vous donnent-elles droit à des prêts complémentaires (prêts conventionnés, prêt à Taux Zéro ou Zéro plus…) ? Vous êtes-vous renseigné quant à votre capacité d'emprunt, votre capacité de remboursement et le budget qu'elles vous permettent de consacrer à votre projet ? Les établissements bancaires peuvent vous proposer différentes formules en fonction de vos revenus, de votre apport personnel et des garanties que vous pouvez fournir. Les conditions de remboursement et le taux d'un crédit immobilier peuvent fortement varier d'un préteur à l'autre. Vous avez donc tout intérêt à comparer les différents organismes de prêts.

Pour vous aider à y voir plus clair, JeChange met à votre disposition des guides pratiques, rédigés par nos experts crédit. Vous y trouverez ce qu'il est important de savoir avant de souscrire un prêt. Un outil est également mis à votre disposition, il vous permet de dresser votre tableau d'amortissement afin de pouvoir calculer le montant de vos mensualités en fonction des chiffres qui vous sont communiqués (taux, frais de dossier, de garantie…).

Même si aucune loi n'impose la souscription d'une assurance de l'emprunteur, l'organisme prêteur est en droit de l'exiger (notamment concernant les risques de décès, d'invalidité voire de perte d'emploi) et de vous proposer une offre. Cependant, rien ne vous oblige à choisir celle-ci ! La prime et le niveau de garantie offerts étant susceptibles de fortement différer en fonction des contrats, comparez les propositions d'assurance proposant un niveau de garantie équivalent de différents établissements !

Guides les plus consultés

La renégociation d'un crédit immobilier

Découvrez nos conseils pour renégocier efficacement le taux de votre crédit immobilier !

Le rachat de crédit immobilier

Quelques clés pour vous aider dans le rachat de votre prêt immobilier.