Naissance de BNP Paribas Cardif

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Suite à une étude réalisée l'an dernier auprès de ses partenaires en Europe, Amérique et Asie, BNP Paribas a décidé de repositionner sa filiale assurance. Afin d'unifier ses différentes composantes en la matière, le groupe a donc de lancé une nouvelle entité : "BNP Paribas Cardif". Elle regroupe à la fois l'activité institutionnelle qui est "BNP Paribas Assurance", l'entité commerciale internationale "Cardif", mais aussi l'entité commerciale française, connue tout simplement sous le nom de "BNP Paribas".

L'étude partenaires de 2010 a en effet montré que le lien entre la marque "Cardif" et le nom générique "BNP Paribas" ne se faisait pas spontanément, beaucoup de gens ne sachant pas que les deux sociétés appartenaient au même groupe. Ce dernier  voit ainsi en cette nouvelle dénomination "BNP Paribas Cardif" une marque puissante, apportant un gage de confiance et d'homogénéité.

Faisant partie des premières assurances emprunteurs françaises, BNP Paribas Cardif conservera toujours ses spécialisations dans l'assurance dommages et l'Assurance vie. Cette nouvelle marque apparait aussi « pour être à la hauteur de notre mission, qui est d'assurer les personnes, leurs familles et leurs biens », a indiqué son directeur Eric Lombard, lors de l'inauguration de BNP Paribas Cardif, dans ses nouveaux locaux à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Les trois entités réunies ont réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 25,3 milliards d'Euros, dont près de la moitié à l'international. Forte de ses plus de 8500 collaborateurs et soucieuse de mettre en avant la notion de "responsabilité sociétale", la nouvelle force vive de BNP Paribas a pour ambition de faire son entrée dans le top 10 des plus puissants assureurs européens. 

(Source : Edubourse)