MGS

MGS

Mutuelle Générale Santé (MGS) est une mutuelle interprofessionnelle fondée en 1969. Elle propose plusieurs niveaux de garanties à un public élargi incluant non seulement les simples particuliers, mais aussi les entreprises et les collectivités publiques, dans le domaine de la santé et de la prévoyance.

Une petite structure au service de toutes les branches professionnelles

La Mutuelle Générale Santé assure, à ce jour, la couverture santé d’environ 100 000 personnes et 1 000 entreprises à travers le territoire français et plus spécifiquement en Île-de-France.

Cette mutuelle de taille relativement modeste s’appuie sur une structure de 45 employés et un siège social implanté dans la commune de Bagnolet, en Seine-Saint-Denis.

Les statuts de l’organisme rappellent l’attachement de MGS aux valeurs fondatrices de la mutualité et à la satisfaction de chaque adhérent. En juillet 2002, MGS s’est d’ailleurs distinguée en devenant la toute première mutuelle française à obtenir la certification qualité ISO 9001 (version 2000).

Un large panel de complémentaires santé

Les différentes formules proposées par MGS couvrent tous les domaines traditionnels de la complémentaire santé, dont les soins médicaux, la pharmacie, l’optique, le dentaire, l’hospitalisation ou encore la prévention.

Six contrats, allant de « I01 » à « I06 », offrent un niveau de protection croissant et permettent ainsi à chaque adhérent de sélectionner la formule répondant précisément à ses besoins. La formule I01 rembourse par exemple le ticket modérateur en cas de consultation d’un médecin généraliste ou spécialiste, tandis que la formule I06 prend en charge les dépassements d’honoraires jusqu’à hauteur de 155 % de la base de remboursement de la Sécurité sociale.